Avertir le modérateur

« United Colors of Belleville | Page d'accueil | Intermittente du wedding planning »

lundi, 25 février 2008

De battre mon cœur s’est arrêté

Cette phrase, si élégamment tournée, résume à la perfection ce que je ressens en écoutant certains morceaux, qui me transportent dans un état proche de la transfiguration. Oui, la musique me rend mystique, surtout quand c’est Chopin : tout mon être frissonne et je parviens à transcender la réalité… Mais la dernière fois que j’ai éprouvé cette sensation, je n’avais ni enclenché la fonction « repeat » de mon MP3, ni vécu une expérience tantrique intense (il paraît que cet art de l'extase amoureuse permet  de faire vibrer pas mal de parcelles du corps…). Loin de là. Je me promenais dans la ville, telle une insomniaque qui cherche à tuer le temps tandis que My Man dort encore. Comme à chaque tentative de donner un semblant d’organisation à mes errances matinales, j’avais pour objectif de repérer les alentours d’un quartier qui pourrait devenir le mien. Une activité des plus primordiales quand on ne compte pas déménager dans un avenir proche. Mais j’estime qu’on n’est jamais trop prévoyant. Ainsi, j’aurais anticipé le jour où l’occasion se présentera. Chemin faisant, je savais pertinemment que mes pas me menaient vers l’une des destinations privilégiées de l’est de la capitale. Un endroit qui me fait rêver depuis la première soirée de fête que j’ai passée dans une demeure de ce quartier périphérique. Un lieu que l’on appelle la Campagne à Paris. Rien à voir avec les vastes étendues de champs qui couvrent la France. Juste un coin de ville carrément atypique. Un de ces rares villages intra-muros, miraculé de l’urbanisation. Ce n’est certes pas grand-chose, mais quand on souhaite apercevoir un coin de verdure, sans prendre la voiture, quelques stations de métro suffisent pour que le chant des oiseaux succède aux bruits des autos. Et chaque fois, c’est la surprise : au détour d’un immeuble, de battre mon cœur s’arrête.

 

fa7002cea3d055fd928e536063f8c2f1.jpg
4c3ddbe205f1c5b85a54ad7155cff8fa.jpg
30ba43d02f6eb1af82e476e471b4688c.jpg
f7173c6398f76b9f00aa77f57bd149a9.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

23:15 Écrit par Sheily Parisienne dans Paris Villages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : village urbain, campagne, paris |

Commentaires

j'adore l'avant dernière photo! ^^

Écrit par : marie laure | mardi, 04 mars 2008

Surtout quand on se dit ce c'est en plein Paris!

Écrit par : Sheily | mardi, 04 mars 2008

Ce qui serait génial, c'est que tu indiques les adresses de tous ces endroits. A moins que tu souhaites les préserver du tourisme, ce qui est compréhensible. Il y a comme ça une rue magnifique tout à côté du Parc Montsouris, tout en montée, ou s'élèvent de grandes maisons magnifiques, très fleuries. Ca fait penser aux petits villages alsaciens typiques.

Écrit par : cedroide | mercredi, 19 mars 2008

Je vois de quoi tu veux parler. J'y passerai très certainement pour faire quelques clichés. La raison pour laquelle je n'indique pas les adresses, c'est tout simplement pour que les gens cherchent: ça fait (selon moi) partie du plaisir... Alors je donne quelques indices et libre au promeneur de se perdre, avant de découvrir les lieux. Ceci dit, si tu veux certaines adresses, je te les donnerai avce plaisir!

Écrit par : sheily | mercredi, 19 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu