Avertir le modérateur

« Une fleur est née... | Page d'accueil | We Love Art : le mariage de l’art et de la musique électronique »

mardi, 25 mars 2008

Gloire et déboires des rythmiques blanches

J’ai promis résister à l’appel du Coca Zéro pour faire don de mon corps à la gym suédoise. Je peux désormais ajouter cet acte de bravoure à la longue liste de mes exploits urbains.

Avec des cours assurés par Jérémie (et Chloé en qualité d’hôtesse), je sens immédiatement que les soixante minutes suivantes seront intenses. D’autant plus que les autres élèves (une ribambelle de jeunes filles), semblent parfaitement rompues à l’exercice. Toutes possèdent d’ailleurs des cartes de forfaits annuels, contrairement à moi qui tremble de frayeur en souscrivant pour un unique cours d’essai. Courageuse, mais pas téméraire.

La salle se remplit progressivement mais raisonnablement, ce qui laisse penser que j’échapperai à tout malencontreux coup de pied ou de poing venu de nulle part. L’accident est si vite arrivé lorsqu’on pratique une activité physique.

Les portes se ferment à l’heure pile, puis après une brève présentation, Jérémie fait signe à Chloé de lancer le son. Je tique légèrement en entendant le premier morceau, mais tout le monde imite Jérémie qui commence à bouger son corps. Me voilà obligée de suivre le mouvement.

J’ondule avec aisance. Je cours sans rechigner. Je bondis avec souplesse. Je sue sans sourciller. Je termine toutes les séries de pompes et d’abdominaux (à l’exception d’un mouvement étrange que mon corps refuse de reproduire). Je m’étire sans fin. Puis je me détends avec délectation. Tandis que j’écoute la musique de relaxation, je sais que je vais prendre l’abonnement trimestriel : les Suédois savent faire apprécier les salles de sport.

A la fin du cours, Jérémie s’approche de moi : « J’ai oublié de le préciser, mais il ne faut surtout pas porter ces chaussons. Vous devez porter de vraies baskets pour amortir les chocs. Sinon votre dos va tout prendre à chaque saut». Je le regarde médusée : « Mais je n’ai que six paires de converses de différentes couleurs. Les baskets, c’est bien trop laid ! ». Et Jérémie de répondre : « Il va pourtant falloir en adopter. Prenez les moins chères, ça vous paraîtra moins douloureux ».

Quelle déception de devoir reléguer mes rythmiques blanches au placard ! Finis pour elles la vie en grande salle. Au lieu de gloire en cours de gym suédoise, elles finiront leur carrière en chaussons d’intérieur.

Et en plus je dois me débrouiller pour trouver des running dorées ou à paillettes… Un défi supplémentaire à relever.

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:50 Écrit par Sheily Parisienne dans Ne pas manquer!, Pipelette | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : gym suédoise, piscine, sport, effort, courbatures, sueur, paris |

Commentaires

ET C'EST MÊME PAS LA PERIODE DES SOLDES !!!! :D

N'hésites pas à prendre des bonnes running avec des coussins amortisseurs (voire à courir dans ton Go Sport avec... Faut vraiment être à l'aise dedans.)

Écrit par : Xia AKA Hisaux | mardi, 25 mars 2008

Ne m'en parle pas! Je suis passée jeter un coup d'oeil hier et les modèles qui me plaisaient étaient aux alentours de 130 €... De toutes façon, je m'en occupe dans ma journée, car je tiens à mon petit dos.

Écrit par : sheily | mardi, 25 mars 2008

Yo, Ca à l'air sympa la gym suèdoise, je connaissais pas...

Et la gym chinoise, gym anglaise, gym marocaine, gym américaine, ca existe ca ???

Bref, c'est cool de faire du sport comme ca.. Si je peux te conseiller pour tes pompes : Il faut que tu puisses compresser l'arrière de la chaussure avec la paume de ta main, au moins pour constater que la mousse soit bien souple et pour absorber l'onde de choc à la place de ton dos.

Personnelement pour ce type d'exercice je te conseille les Nike skylon, Pegasus ou encore mieux les asics séries 1000.

Bonne chance dans tes recherches ;-).

Écrit par : Cortex | mardi, 25 mars 2008

Alors, tu vas prendre la carte annuelle ?????

Écrit par : Faustine | mardi, 25 mars 2008

Cortex: merci pour tous ces conseils, car je n'y connais RIEN en matière de baskets. Ce qui m'embête le plus, c'est surtout les prix. Donc je vais vraiment essayer d'allier confort et petit budget. On verra bien.
Quant aux autres gyms internationales, mais sait-on jamais! Les gens sont en recherche permanente de nouveautés, donc il se pourrait bien que ça débarque prochainement sur l'Hexagone!

Faustine: trop tard pour la carte annuelle (pas de cours l'été). Donc je vais opter pour une carte trimestrielle qui m'emmène jusqu'aux grande vacances. On verra à la rentrée pour la carte annuelle, mais je la sens bien venir!

Écrit par : sheily | mardi, 25 mars 2008

Je ne connaissais pas du tout la gym suédoise, tu en fais une description séduisante. La poisse pour les chaussures !

Écrit par : Lila | mardi, 25 mars 2008

Si tu as envie de tester et que tu as l'occasion, n'hésite pas. C'est vraiment chouette.

Écrit par : Sheily | mardi, 25 mars 2008

Non mais c quoi ce bordel ??? Ils ont quoi contre Repeto les Swedish ?? Non je suis pas d'accord...merde alors, à sport de filles, chaussons de filles...z'ont qu'à moins courir aussi...

Aurore, anti vraies baskets convaincue.

Écrit par : Aurore | mercredi, 26 mars 2008

Anti vraies baskets également, mais c'est pour le bien de mon dos, donc je fais un efffort!

Écrit par : sheily | mercredi, 26 mars 2008

mdr !!!
Alors là, je suis à fond avec toi, si je devais porter des baskets, ce serait des dorées ou à paillettes...
D'ailleurs je veins d'en voir une paire ici, toute argentée... Donne-moi ta pointure, je t'en envoie une paire !

Écrit par : NatduVenez | mercredi, 26 mars 2008

Merci pour la compassion!
Je viens d'en acheter une paire blanche et rose... Pas terrible, mais comme me l'a souligné la vendeuse: "C'est que pour porter une heure"!!!
Et puis je me suis faite une raison: protection ne rime pas avec strass et paillettes!

Écrit par : sheily | mercredi, 26 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu