Avertir le modérateur

« Confusion à la Madeleine | Page d'accueil | La Conspiration d’Orion »

lundi, 23 juin 2008

Millénium, la trilogie de l’addiction

544650525.jpgQuand j’ai goûté pour la première fois Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, je doutais qu’une substance littéraire aussi volumineuse puisse créer une dépendance à long terme. Le premier tome de la saga Millénium m’a pourtant très vite rendue accro. Entre un vieil industriel fortuné qui veut retrouver sa nièce disparue, l’énigmatique Lisbeth Salander et le chevronné Mikael Blomkvist, ces personnages hétéroclites illustrent parfaitement le principe que l’on possède TOUS un secret bien caché…

J’ai doublé les doses quotidiennes avec La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette. Un triple meurtre nous plonge dans une enquête menée à un rythme époustouflant : le mobile serait lié au trafic de femmes, à la prostitution et à une affaire d’espionnage. J’ai souffert d’une violente crise de manque en finissant le livre en pleine nuit. Heureusement, je n’ai pas eu trop de difficulté à me procurer ma dose de Stieg Larsson dès le lendemain (qui pourtant tombait un dimanche). « C’est pour consommer tout de suite ? » demande le libraire ? Je réponds « oui » dans un souffle. Il sourit avant d’ajouter : « Je vous offre au moins un marque-page. Bonne journée de lecture ». Je refuseson cadeau et le sac en plastique avant de m’enfuir avec mon exemplaire de La Reine dans le palais des courants d’air.

Je me shoote désormais à raison d’une centaine de pages par jour et je cherche déjà un substitut pour décrocher en douceur…

Rendez-vous sur Hellocoton !

01:08 Écrit par Sheily Parisienne dans Livres | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : millénium, stieg larsson |

Commentaires

La crise de manque après est difficilement compensable!
Moi ce fut grâce à L'élégance du Hérisson, mais je pense encore à Mickael parfois mdr!

Écrit par : Ori | lundi, 23 juin 2008

Je n'étais pas motivée pour attaquer "L'élégance du Hérisson", mais si ça peut atténuer la descente...!

Écrit par : sheily | lundi, 23 juin 2008

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car je suis la webmaster d'un magazine généraliste et participatif, nommé Esprits Libres, "la vie des idées" dont le leitmotiv est "on ne naît pas citoyen, on le devient".

Esprits Libres est avant tout un site qui cherche à cultiver sa différence. Un site qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions politiques, qui va des sujets d'actualité, économiques, politiques, sociétaux, jusqu’à la recette de cuisine, aux critiques sur les biens culturels aux récits et conseils de voyages, de jardinage ou de bricolage, en passant par tous les aléas de la vie quotidienne et les témoignages les plus personnels…

Un site pour une vraie liberté de parole, sans modération a priori, ce qui favorise la production d'informations proches de vous, fiables, utiles, qui ont du sens! Notre force ? : associer des contenus d'experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d'amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, sur la variété des contenus et un esprit de désintéressement, d'engagement et de partage : seul comptent les idées, les convictions et les passions.

Dans ce cadre là, nous sommes à la recherche de contenus et réflexions ou analyses pertinents. J'ai pu lire certaines de vos contributions et j'apprécierais que vous nous fassiez part de votre expertise, de vos connaissances.

Le site est : www.forumdesforums.com

Magazine
www.forumdesforums.com/modules/news/

Chaque membre peut donner une évaluation sur l'article de son choix. Un système de notation permet d'attribuer une valeur comprise entre 1 à 10. Vous n'êtes pas obligé
de le faire, cette note permet uniquement de relever les articles les plus appréciés. Votre statut de membre vous permet aussi de commenter les différents articles. Les
auteurs apprécient de partager leur point de vue, profitez donc de cette convivialité.

Pour vous, c'est aussi peut-être une occasion de faire connaître vos écrits à un autre public et d'améliorer la visibilité de votre blog.

Si ma proposition retient votre attention, vous pouvez vous inscrire ici afin que nous puissions publier sous votre pseudonyme ou que vous puissiez répondre aux éventuels messages reçus :
http://www.forumdesforums.com/register.php

Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive...

Cordialement,

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Écrit par : fuchinran | lundi, 23 juin 2008

J'en suis à la page 150 du III è tome :)
Je suis comme toi à ce niveau ...
Dommage qu'il ne soit plus de ce monde.

Écrit par : Faustine | mardi, 24 juin 2008

Page 215 du tome 3!!!
C'est terrible pour nous tous le décès de cet auteur (que je ne connaissais pas du tout). Et ça entoure le récit d'encore plus de mystère...

Écrit par : sheily | mardi, 24 juin 2008

J'ai lu le 1er et je vais me mettre au n°2 !! :D

Écrit par : Montmartre_chica | jeudi, 26 juin 2008

Bonne lecture!!!

Écrit par : sheily | jeudi, 26 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu