Avertir le modérateur

« La Conspiration d’Orion | Page d'accueil | Un testament digne d’un roman »

mercredi, 25 juin 2008

Une parisienne à Marseille : les amitiés du TGV

Je n’ai pas d’attache particulière avec Marseille, mais des impératifs professionnels m’obligent à m’y rendre régulièrement. Fort heureusement, chaque séjour dans la cité phocéenne s’apparente bien plus à un week-end de détente qu’à une réunion de travail, ce qui justifie un plaisir sans cesse renouvelé à la perspective de ces déplacements.

Et puis ces voyages représentent autant d’occasions de tisser des liens éphémères mais inoubliables avec de nouveaux compagnons. Comme ma Nouvelle Meilleure Amie du week-end dernier.

Brune, pétillante, la cinquantaine, La Copine était déjà assise dans le TGV quand je suis montée. Mais le style inimitable avec lequel j’ai placé mon sac dans « l’emplacement prévu à cet effet » l’a beaucoup impressionnée : La Copine a déserté son siège pour venir s’installer dans mon « carré ».

Entre amis, on se dit tout, on ne se cache rien. Ainsi La Copine s’est livrée avant même le départ : « J’espère que je ne pue pas trop ! Je cours après les trains depuis ce matin ». Malgré le manque de preuve olfactive suspecte autour de moi, je lui propose les services de mon déodorant en spray de sac (Clarins, s’il vous plaît). Elle décline mon offre avec un sourire. Je range mon arme avec méfiance, tandis que la Copine poursuit de sa langue bien pendue : « Je ne regarde pas la télé. Mais j’en ai une ! Faudrait pas me prendre pour une nulle ! Mais j’écoute les infos à la radio ». J’ai dégainé mon livre à cet instant, la contraignant à… parler toute seule.

Cette ruse m’a accordé un long moment de répit. Mais quand par malheur j’ai levé les yeux sur La Copine entre deux chapitres, elle ne m’a pas loupée : « Le train arrive à quelle heure à Marseille ? Je dois aller jusqu’à Hyères, mais si vous me donnez l’heure d’arrivée à Marseille, j’appelle mon mari pour qu’il vienne me chercher. Je donnerais n’importe quoi pour écourter le trajet… Parce que je viens de St Malo et j’ai déjà fait 3h de train dans la matinée. Puis le métro. Et encore ce train ! Désolée de vous embêter… ». J’ai donné l’info et replongé dans mon livre sans quitter les pages jusqu’à destination.

En gare de Marseille, La Copine a rassemblé tous ses bagages en un tour de main au m’a souhaité un bon week-end. « Je suis tellement heureuse que mon mari soit venu me récupérer ». J’étais si émue que j’ai bien failli lui demander son prénom…

 

1067679089.jpg1327265583.jpg1920753311.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

01:11 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette, Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : marseille, tgv, amitié |

Commentaires

J'adore ton billet et bizarrement je rencontre beaucoup d'amie de TGV de ce même acabit :)
La prochaine fois prend l'I Pod en + :)
Mais je ne vais pas te donner toutes mes astuces, après on va me traiter d’associable :)
J'adore les gens qui disent "Ouai, les gens de nos jours ne communiquent plus ...", j'aimerai bien les voir dans des situations comme celle que tu décris :)
Sinon, AH !!!!! MARSEILLE :) - ça fait du bien ...

Écrit par : Faustine | mercredi, 25 juin 2008

Je crois que le train délie les langues! Ou bien, c'est le voyage qui, d'une manière générale, détend les gens. Parce qu'au final, je fais rarement ce type de rencontres dans le métro ou le bus! Mais je ne vais pas m'en plaindre, sinon ça me ferait beaucoup trop d'amis!!!

Écrit par : sheily | mercredi, 25 juin 2008

J'ai toujours fait de chouettes rencontres dans le train, souvent des mecs devenus plus tard des boyfriends...c'est qu'on y passe des heures dans ces TGV, on refait le monde!

Écrit par : Chris d'Ego | mercredi, 25 juin 2008

Rencontrer un boyfriend dans le TGV: c'est un de mes rêves! Je suis trop jalouse!!!

Écrit par : Sheily | jeudi, 26 juin 2008

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag de M6 et je recherche des couples formés d'un Marseillais et d'une Parisienne ou inversement.Si c'est votre cas ou celui de personnes que vous connaissez, n'hésitez pas à me contacter à slecoq@tonycomiti.com
Merci beaucoup!

Écrit par : slecoq | jeudi, 18 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu