Avertir le modérateur

« Les bains-douches de la rue des Fêtes (75019) | Page d'accueil | Une parisienne à Autun : la Cathédrale Saint Lazare (2/4) »

lundi, 11 août 2008

Une parisienne à Autun : l'Hôtel Saint Louis (1/4)

Je viens de passer un séjour de détente intégrale à Autun en Bourgogne.

983713746.jpg

Massée, gommée, enveloppée d’algues et soignée de la tête aux pieds, j’ai également dégusté quelques cépages de la région. Mais pudeur oblige, je n’ai pas de photos de moi en bikini, au maximum de mon sex-appeal, le visage recouvert d’un masque d’argile. Pas non plus de clichés de ma personne ivre au fond d'un cellier (je tiens à ma réputation).

Juste quelques images à caractère instructif, car je demeure une adepte du tourisme culturelle, même quand l’objectif principal reste de me refaire une beauté et une santé.

Rien que l’Hôtel Saint Louis tient du monument historique, puisque Napoléon et Joséphine y séjournaient régulièrement.

1708141831.jpg

Leur suite contient toujours les meubles qu’ils utilisaient à l’époque (lits, armoires…). Tout le monde peut y dormir moyennant quelques euros supplémentaires.

Ma chambre, aux dimensions bien plus modestes, ne manquait pas de charme. D’autant plus que le personnel traite les clients ordinaires tels que moi comme des rois. Et nul n’ignore qu’il vaut mieux viser le royaume que l’empire...

521174631.jpg
Comme à mon habitude, j'ai d'ailleurs plus vu la salle de bains que la chambre : il faut souffrir pour être belle.
1487930551.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !

00:04 Écrit par Sheily Parisienne dans Ne pas manquer!, Pipelette, Voyages | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : voyage, autun, bourgogne, spa, balnéothérapie, vin, hôtel |

Commentaires

Très joli & plein de charme!

Écrit par : Chris d'Ego | lundi, 11 août 2008

Chris d'Ego : Et surtout un super accueil.

Écrit par : sheily | lundi, 11 août 2008

ça a l'air sympa... je ne sais pas si j'aurai aimé les algues, par contre...

Écrit par : sadileck | jeudi, 14 août 2008

Sadileck : les algues sont sous forme de masque/crème. Donc tu n'as pas le côté gluant!!!

Écrit par : sheily | jeudi, 14 août 2008

Aaaaaaaaaaaaah bon, alors ça va... J'imaginais des algues à l'état naturel, des bien vertes avec des petites cloques...

Écrit par : sadileck | vendredi, 15 août 2008

Sadileck : J'aurais pris mes jambes à mon cou!!!

Écrit par : sheily | lundi, 18 août 2008

merci de ce site.....c'est genial ce que vou avez fais

Écrit par : salem directeur | mercredi, 12 novembre 2008

Bonjour,
Vous me rassurez un peu sur l'Hotel Saint-Louis à Autun. Je dois passer le we du 03 au 5 avril; c'est une surprise que je fais à mon mari. Malheureusement, beaucoup de critiques sont négatives sur cet hôtel : vétusté, propreté et qualité des repas...
Merci de votre réponse.
Agnès

Écrit par : vachon agnès | lundi, 30 mars 2009

Agnès: Personnellement, je n'ai pas eu de problème et j'ai passé un agréable séjour.

Écrit par : sheily | lundi, 30 mars 2009

Suite à notre séjour du 16 au 20 MAI 09
à l’hôtel St Louis de la Poste situé à AUTUN, je tiens à vous faire part des remarques suivantes, cet hôtel offre pour le moins des prestations minimalistes dans tout le sens du terme, une nourriture de peu de qualité n’étant en rien conforme avec les prestations vantées dans la brochure.

En effet, il était théoriquement prévu chaque soir au dîner un menu à quatre plats avec choix entre deux mets pour le plat principal, ce qui fut loin d’être le cas. Il était aussi prévu du fromage et ce ne fut le cas qu’un seule fois sur les quatre repas. Quand à la nourriture en soi, le buffet de crudité était fait uniquement de conserves sauf un plat de salade. Les seules pommes de terre du séjour furent également des boîtes. Je vous parlerai pas du pain rassis sur lequel nous avons manqués de nous casser les dents au petit déjeuner, de l’ adjoint du directeur qui déambule dans la salle de restaurant en chiquant la bouche grande ouverte ou se grattant le postérieure pour rester poli. Le bar n’était ouvert que d’après l’humeur du personnel.

Nous avons séjourné dans l’hôtel, il y a plus au moins six ans et nous sommes retournés sur notre bonne impression, hélas qu’elle déception nous sommes passés de la grandeur à la décadence,du restaurant stylé au self service de seconde zone. Quant à la rénovation annoncé dans votre brochure on dirait que cet hôtel est magnifiquement entretenu alors qu’il n’y a que négligence et délabrement.

Le personnel tourne en rond au lieu de travailler. Nous sommes rentrés le mercredi après midi vers 14 heures à l’ hôtel, le directeur adjoint était couché sur le sol de la terrasse, cela donne une image déplorable.

Écrit par : blijkers | jeudi, 02 juillet 2009

je suis d'accord avec les critiques.
j'ai connu cet hotel il y a plus de 60 ans, ma grand mère y travaillait, c'était un 4* méritées avec restaurant gastronomique, et je peux vous dire que même le personnel était au top.
mais avec le changement de directeur....
actuellement, je ne sais même pas s'il a 2 *, et c'est vrai, manque de netteté.
il figurait sur le circuit des bus Paris-Lyon-Marseille, et amenait des clients étrangers, et était très pratique pour moi qui travaillait à Lyon.
mais l'auto individuelle a balayé tout ça.

Écrit par : mamie jeanine | mercredi, 21 décembre 2011

Chère Mamie Jeanine,
j'aurais aimé connaître cet hôtel à la grande époque...!
Bonne soirée

Écrit par : Sheily | mercredi, 21 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu