Avertir le modérateur

« Un jour Montaigne m'a dit... | Page d'accueil | Paris en formes et en couleurs »

lundi, 15 septembre 2008

Une parisienne à Bruxelles

Avouer que je fais le voyage jusqu’à Bruxelles dans le simple but de courir les magasins relèverait de la confession intime. Je m’en tiens donc à la version officielle : je dois impérativement voir l’exposition It’s not only Rock’n’Roll baby !

Expo Bruxelles.jpgUn jour avant la clôture, je me présente au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour découvrir les réalisations d’artistes reconnus dans le domaine de la musique, et qui possèdent également des talents en arts décoratifs (certains ont souvent été plasticiens avant de devenir musiciens). Agréablement surprise par le travail de Miss Kittin, Pete Doherty, Patti Smith ou encore Nick Zinner, je n’accroche pas du tout avec les œuvres de Chicks on Speed (un collectif de femmes qui jouent les acrobates nues comme des vers) ou de Kembra Pfahler (corps et visage peint en bleu, elle s’offre à l’objectif les cuisses largement ouvertes). Je regrette en outre d’avoir manqué les créations de Yoko Ono, retirées la veille de mon arrivée.

Soucieuse de faire honneur aux spécialités locales, je goûte à tout ce qui fait la réputation de la gastronomie belge : moules-frites, blanche de Bruges, gaufres et chocolats. Entre Léonidas, Côte D’or, Galler… je décerne la fève de cacao d’or à Godiva.

 

Malgré les restrictions d’accès, la Cathédrale des Saints Michel et Gudule a reçue toute mon attention.

2008-09-13 Bruxelles Cathédrale 002.jpg 2008-09-13 Bruxelles Cathédrale 003.jpg 2008-09-13 Bruxelles Cathédrale 004.jpg
2008-09-13 Bruxelles Cathédrale 006.jpg 2008-09-13 Bruxelles Cathédrale 008.jpg 2008-09-13 Bruxelles Cathédrale 010.jpg

Sur la Grande Place, la minutie des façades évoque de la dentelle, mais l’ensemble me paraît trop chargé.

2008-09-13 Bruxelles Grand Place 001.jpg 2008-09-13 Bruxelles Grand Place 002.jpg 2008-09-13 Bruxelles Grand Place 004.jpg

Peu de remarques dans la catégorie chiffons, car on croise les même enseignes dans toute l’Europe, voire même des magasins qui se croient à Paris.

2008-09-13 Bruxelles enseignes 001.jpg

Cela ne m’empêche pas de craquer pour un top et une jupe chez H&M, ainsi qu’une veste en cuir dans une boutique vintage.

Cependant, le nec plus ultra reste de se rendre chez COS (Collection of Style), le magasin du moment. Conçu par H&M, le concept du magasin se résume à proposer des vêtements haut de gamme à des prix raisonables. La collection, très classique, permet s’équiper en basics (comme la petite robe noire avec laquelle je suis repartie). Ajoutez à cela un personnel aux petits soins, des salons d’essayage avec une moquette épaisse et surtout, des cabines réellement spacieuses : on peut caser tous ses sacs de courses, des piles de vêtements à essayer et il reste encore de la place pour défiler.

Au passage en caisse, j’apprends une excellente nouvelle : l’ouverture d’un magasin à Paris, rue des Rosiers, en octobre ou novembre prochain. Quel soulagement de penser qu’en économisant le prix du billet de Thalys, je m’offrirai un accessoire supplémentaire…

2008-09-13 Bruxelles Manneken Pis 004.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:45 Écrit par Sheily Parisienne dans Architecture, Monuments, Ne pas manquer! | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : voyage, bruxelles, exposition, it's not rock'n'roll baby, beaux-arts, cathédrale, cos |

Commentaires

Toi tu pars en Belgique alors qu'une Belge est à paris pour le week end! AHAH

En tout cas tu pars loin pour acheter des fringues toi! enfin leprincipal c'est de se faire plaisir!

On peut voir la robe?

Écrit par : Joanna | lundi, 15 septembre 2008

Bruxelles m'attire... j'hésite à y aller, j'ai gagné un billet d'avion... on verra pour quelle destination je ne décide!!! Mais Bruxelles fait bien envie; surtout pour COS!!!

Écrit par : sofsof | lundi, 15 septembre 2008

Joanna: C'est tout moi ça! Mais comme je te disais, le week-end était prévu avant que je sache que la belge serait parmis nous. La robe sera en ligen dès ce soir.
Sosof: Si j'étais toi, j'irai le plus loin possible avec le billet d'avion... Mais Bruxelles est super chouette et puis il y a COS...!

Écrit par : sheily | lundi, 15 septembre 2008

Rhooo je veux du chocolat!!!!!!!!!!

Écrit par : Ori | lundi, 15 septembre 2008

Ori: Jamais je n'avais mangé de chocolat aussi bon que le Godiva. Désormais, je ne me fournirai que chez eux!

Écrit par : sheily | lundi, 15 septembre 2008

Hello,
J'ai découvert ton blog par hasard, en cherchant des infos sur le tournage du feuilleton (voir mon autre com), et je pense que je reviendrai car j'aime ce que tu écris !
Je réagis sur ce billet ci car je suis belge et fiere de l'être, c'est gai de lire de chouettes choses sur son pays !
Bisous et à bientôt j'espère !
Valerie

Écrit par : Valerie | mardi, 16 septembre 2008

Valérie : Bien que je n'ai vu que Bruxelles, tu as de quoi être fière de ton pays! J'ai vraiment passé un excellent moment là-bas.

Écrit par : sheily | mardi, 16 septembre 2008

Bon allez, t'as pris quel modèle ? Ma robe je l'ai prise trop grande, Grr ...

Écrit par : rosemary | mardi, 16 septembre 2008

Rosemary: Noire, manches courtes et décolleté carré! J'ai pris des photos mais elles sont vraiment pas terribles. Je vais quand même les mettre en ligne!

Écrit par : sheily | mercredi, 17 septembre 2008

Je tombe par hasard sur ce blog et je ne sais même plus comment je suis arrivée là.. :-)
Petit commentaire d'une ex-parisienne émigrée à Bruxelles : pour le chocolat il y a bien meilleur que Godiva. Deux incontournables à Bruxelles : Pierre Marcolini (plusieurs adresses, mais la boutique du Sablon est la plus centrale) et Passion Chocolat (une petite boutique maison de poupée cachée derrière le Collège Saint Michel, rue Devroye); également Wittamer place du Sablon.
Mais de toutes façons vous êtes gâtés à Paris pour le chocolat (bien qu'il soit plus cher qu'en Belgique à cause de la taxe qui ici est la même pour le chocolat que pour l'alimentation) : entre JP Hévin, la Maison du Chocolat (la meilleure adresse à mon avis), Patrick Roger, Foucher, Jadis et Gourmande.... vous avez de quoi faire.
Du coup je vais aller voir le reste de ton blog (les trucs qui parlent de Paris, j'adore)

Pour le shopping fringues, il y a moyen de sortir des sentiers battus des grandes chaînes, en allant dans des quartiers moins touristiques.
Si tu aimes les fringues un peu "branchées" tu peux aller rue Dansaert non loin de la Bourse, il y a des créateurs flamands. Pour le classique de bonne qualité, il faut aller dans des quartiers comme Stockel (rue de l''église par exemple) ou dans les quartiers sans trop de touristes. Pour le haut de gamme, c'est autour de l'avenue Louise, côté boulevard de Waterloo, et "pousser" jusqu'à la rue de Namur.
Il faut éviter la rue Neuve et les centres commerciaux où c'est toujours les mêmes fringues de chaînes (les éternels H et M, Zara, Mango, et j'en passe)

Je ne connais pas COS. Tant mieux pour les amateurs s'ils ouvrent une boutique à Paris mais je suis triste que ce soit rue des Rosiers, encore une fois.
Cette rue et le quartier autour a déjà perdu son âme en étant gangrené par la fringue de série et la déco de chaîne (ou la déco de chaine et la fringue de série, ce qui revient au même)

Écrit par : thalyssette | jeudi, 18 septembre 2008

Thalyssette: Mille mercis pour toutes ces adresses! A présent, je n'ai plus qu'à caler une nouvelle journée shopping à Bruxelles le mois prochaine! C'est vraiment sympa de ta part. A bientôt.

Écrit par : sheily | jeudi, 18 septembre 2008

Bonjour à tous!

Le recrutement pour COS Paris a commencé!

Si vous etes intéressés pour un poste de vendeur (temps partiel, temps plein, étudiant) ou de floor manager postulez en ligne sur www.cosstores.com!

Choisissez pour ce faire l'onglet recruitment et une des filiales de Londres (dans le formulaire), votre candidature sera transférée au responsable recrutement pour Paris.

A bientot peut etre!

Nicolas

Écrit par : Nicolas | samedi, 13 décembre 2008

Nicolas: L'ouverture de la boutique est prévue pour quand?

Écrit par : sheily | samedi, 13 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu