Avertir le modérateur

« Métamorphose vs immutabilité | Page d'accueil | Voilà l'automne »

lundi, 13 octobre 2008

I Love Afrobeat

Afrobeat.gifSamedi soir, Tricky donnait un concert gratuit dans le cadre de l’inauguration du 104, le nouvel espace culturel du 19ème arrondissement de Paris. Lhomme a sauté sur l’occasion pour se dispenser de me suivre à une session « I Love Afrobeat » organisée aux Mains d’Œuvres, à Saint Ouen. Loin de me décourager, j’ai traversé le périphérique en compagnie de Régis, mon chevalier d’un soir.

Notre sentiment à l’issue de la soirée est relativement mitigé. D’un côté, une déception engendrée par certaines considérations d’ordre technique et organisationnel : annulation d’artiste au dernier moment, mauvais éclairage, bar à moitié vide... De l’autre, la satisfaction d’avoir écouté quelques talents prometteurs, comme Café Crème et les Frères Smith. Le collectif propose des compositions éclectiques, sur lesquelles on ne peut s’empêcher de se déhancher. Extrait en images :


L'Afrobeat, créé à Lagos par Fela Anikulapo Kuti à la fin des années 1960, est une musique issue de rythmes traditionnels yoruba, fortement imprégnée de funk, jazz et highlife. Il s’agit d’une musique à la rythmique entêtée, basée sur peu d'accords, joués en boucle, par des guitares et claviers, agrémentés de riffs de cuivres puissants et mélodiques. (Wikipédia)

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:52 Écrit par Sheily Parisienne dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique, concert, afrobeat, mains d'oeuvres, saint ouen, café crème |

Commentaires

Amayo
déc 3rd, 2008 à 22:38
AMAYO le chanteur newyorko-nigérian d’ANTIBALAS présente pour la première fois en France le AMAYO’S FU-ARKIST-RA Paris

Amayo vient d’enregistrer sur un disque de Hip hop nigérian produit par Mark Ronson, Il travaille actuellement avec Loik Dury (Nova, C Klapisch), pour la B.O du prochain film de Dupontel… il donnera une série de concerts du 9 au 12 décembre avec le Fu Arkist Ra Paris.

AMAYO’S FU-ARKIST-RA Paris

Duke Amayo : chant et clavier (Antibalas Brooklyn)

Oghene Kologbo : guitare Lead (guitariste de Fela Kuti sur 36 disques (Zombie), il a créé le groupe Afrobeat Academy avec Poets of Rythm en Allemagne, il accompagne également Tony Allen et Seun Kuti )

Chief Udoh : percussions (percussionniste legendaire de Fela Kuti, King Sunny Adé, Sting…)

Mambo Stixs : batteur (Batteur d’Africa 70 pendant 4 ans et de Papa Wemba)

Ema Edoubé : Basse ( bassiste de Fela Kuti sur l’album mythique Beast OF No Nation et Bassiste d’ Africa 70, egalement bassite de Fire Tongue sur l’album Wayo dey Bring War )

Franck Biyong : guitare ( Maasak/Film Africa New-York avec Manu Dibango, Collabore avec Sandra N’Kake )

Lawkyz : Contrebasse (Uht)

Yann Gaël : violon (Feva)

Concerts à Paris

9 décembre à 20h l’Alimentation Générale

10 décembre à 19h30 à la Scène Bastille

11 décembre à 22h30 concert privé à l’Impala lounge

12 décembre à 23 h à la Dame de Canton.

Ecoutez des extraits de son album ici :

http://www.myspace.com/thefuarkistra http://www.fuarkistra.com http://www.altermusica.net/amayo.php

Écrit par : NESS | mercredi, 03 décembre 2008

constater aussi peu dz commentaires à ton billet me surprznd terriblement ! ;)

Écrit par : Lavoux | samedi, 06 décembre 2008

Lavoux: Moi aussi! ;-)

Écrit par : sheily | dimanche, 07 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu