Avertir le modérateur

« Confidences Woodyhoodiennes | Page d'accueil | Une vitrine bonne à marier »

jeudi, 16 octobre 2008

Là où l'hibiscus pousse, la pagode s'érige

Comment expliquer que mon hibiscus, plante tropicale par excellence, ne cesse de bourgeonner et de fleurir abondamment depuis un mois? Lui qui faisait grise mine à la belle saison, il retrouve sa vigueur à l'automne. Sans doute le second effet du doux air parisien.

Partant de ce constat, je ne vois rien de surprenant à tomber sur une pagode au détour d’une promenade.

« A l’angle des rues de Courcelles et Rembrandt, se dresse un spécimen d’architecture extrême-orientale, la Pagode de Loo. Elle apparaît plutôt insolite en ce lieu, avec sa façade rouge et ses auvents de tuiles vernissées à l’ombre des immeubles d’Haussmann. Son commanditaire est un antiquaire chinois, Ching Tsai Loo. En 1928, il choisit d’y abriter sa galerie d’art, qui existe toujours. Les salons, décorés de panneaux laqués, accueillent désormais des réceptions privées » (Côté Maison.fr)

Toutes mes photos de la Pagode de Loo se trouvent ici, dans l’album Architecture.

Pagode de Loo 2008-10-12 006.jpg

Je n’ai pas encore visité la galerie, mais j’ai bien noté toutes les coordonnées.

Galerie Loo et Cie (Pagode de Loo) 48, rue de Courcelles 75008 Paris Tél. : 01 45 62 53 15.

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:43 Écrit par Sheily Parisienne dans Architecture, Insolite, Monuments, Pipelette | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : hibiscus, fleurs, bourgeons, pagode, loo, chine, rue de courcelles |

Commentaires

Allez avoue ! En fait, t'habites pas Paris, mais là, tout près, à 2 pas de ma maison...
Hein c'est ça ?
J'adore cette photo...

Écrit par : NatinChina | jeudi, 16 octobre 2008

Bonjour,

je suis navrée de devoir ruiner vos espoirs, mais la Pagode a été vendu il y'a plus d'un an maintenant et elle n'abrite plus que quelques meubles d'époques... par contre au dernier étage, on y trouve toujours l'intérieur d'un temple avec des panneaux laqués et diverses statues !!! C'est magnifique !!!!!

Mr Loo était marié à une française et ils ont eu 4 filles, La Pagode est encore gérer par l'un des petits fils de Mr Loo et il habite toujours dans la pagode.

Écrit par : Virginie | jeudi, 16 octobre 2008

NatinChina : Tu m'as démasquée!!!

Virginie: Merci pour toutes ces informations. Les informations dont je dispose ne sont apparemment pas mises à jour. A votre connaissance, est-il est possible de visiter la pagode?

Écrit par : sheily | jeudi, 16 octobre 2008

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec la qualité de la photo,dont le minimum aurait été de respecter la ligne d'horizon? En pinaillant l'idéal faute de disposer d'une chambre aurait été de prendre cette image avec une optique à décentrement,donc de redresser la perspective et les fuyantes,bien que tout cela soit aisément réalisable avec PS.

Écrit par : Dorsi | jeudi, 16 octobre 2008

Dorsi: Bonsoir, la ligne d'horizon n'a pas été respectée volontairement, car je trouvais cet angle moins conventionnel... Mais c'est une question de goût.
Quant aux autres conseils, je te remercie mais je n'ai pas la prétention de faire de l'art. Je suis une simple amatrice qui prend des photos de Paris car j'aime ma ville. J'utilise un appareil rose fushia (je l'ai choisi pour la couleur). Et surtout, je ne retouche jamais mes photos (je n'ai pas photoshop). Désolée pour le manque de professionnalisme, mais c'est comme ça que j'aime ma ville.

Écrit par : sheily | jeudi, 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu