Avertir le modérateur

« Horreur et boule de gomme (âmes sensibles s’abstenir) | Page d'accueil | Histoire de l’architecture, un Essentiel de National Geographic »

mardi, 25 novembre 2008

Clara Sheller : la parisienne parle aux parisiennes

Mercredi dernier, comme 3,57 millions de téléspectateurs, j’ai regardé les deux premiers épisodes de la seconde saison de Clara Sheller. Etant assez volage d’un point de vue cathodique, j’avoue avoir largement oublié la saison 1 (diffusée il y a trois ans), tant en terme d’intrigue que de jeu des comédiens. Si bien que les bouleversements de casting m’ont peu affectée.

Quelle émotion de retrouver cette jeune femme qui aurait pu être une de mes copines : parisienne, trentenaire, superficielle, déjantée, fêtarde, futile… Quel plaisir de regarder les magnifique plans de Paris : la nuit, le jour, au nord, au sud…

Et puis d’un coup, au beau milieu d’une scène de mensonge (la spécialité de Clara) une question fondamentale me traverse l’esprit: qui d’autre que des parisiens peuvent apprécier cette série ? En effet, Clara est charmante, mais tellement étiquetée bobo parisienne, qu’elle doit apparaître inintéressante au possible pour le reste de l’Hexagone… Alors comment expliquer le carton de la première saison ?

Bref, tout ce bla-bla pour dire que je serais ravie d’avoir l’avis de non parisiens sur la série en générale, le personnage en particulier.

Bande annonce : Clara Sheller saison 2 - Ma-Tvideo France2
Il y a trois ans, elle dévalait les escaliers à toute allure pour retrouver celui qu’elle aimait.Depuis, ils ne se sont plus quittés. Jour après jour, Clara et Gilles découvrent les joies de la vie à deux. Ou presque. Car juste à l’étage du dessus, JP, jamais bien loin, continue de partager leur quotidien...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:31 Écrit par Sheily Parisienne dans Ne pas manquer!, Pipelette | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : clara sheller, série, télévision, france 2, paris, saison 2, zoé félix |

Commentaires

Ben moi je suis parisienne seulement depuis 2 ans, ce qui veut dire que quand je regardais la saison 1, j'étais sur Aix.
Et j'avais carrément accroché à l'époque.
Tu sais, d'un point de vue de provinciale, rien ne me choque dans cette série parisienne, puisque quasiment toutes les séries se déroulent dans la capitale.
Quant au côté bobo, je te rassure, il ne fourmille pas essentiellement ici.

Écrit par : Faustine | mardi, 25 novembre 2008

Faustine: Merci pour la réponse! parfois, on a tendance à manquer de recul.

Écrit par : sheily | mardi, 25 novembre 2008

Je suis une parisienne pure souche.
j'aime pas du tout cette saison.
La saison 1 était géniale, avec Mélanie Doutey, qui était fraiche et adorable
Zoé Félix, j'aime pas du tout.
Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin la semaine dernière, je me suis ennuyée, j'ai fini sur la 6...

Écrit par : Cilou | mardi, 25 novembre 2008

Cilou: Donc si je comprends bien, c'est plus le personnage qui te déplaît?

Écrit par : sheily | mardi, 25 novembre 2008

Ce n'est pas vrai que toutes les séries se passent à Paris. On ne me fera pas avaler que les "sagas de l'été" se passent dans la capitale ! Signalons aussi que Disparitions se situe à Toulouse, et bien évidemment Plus Belle la vie à Marseille. Alors, qui est parisianno-centré ?

Écrit par : Anne | mardi, 25 novembre 2008

@Anne: génial, 2 exceptions dans un paysage qui compte des centaines de séries...

Écrit par : Flo | mardi, 25 novembre 2008

Anne: C'est vrai que pas une saga estivale ne se déroule à Paris! Et Plus belle la vie est un carton national absolu!

Écrit par : sheily | mardi, 25 novembre 2008

Flo: Je pense en effet que si l'on se penche sur la question, la proportion de séries tournées en dehors de la capitale est plus importante. Je vais essayer de faire un bilan depuis la rentrée de septembre.

Écrit par : sheily | mardi, 25 novembre 2008

"2 exceptions dans un paysage qui compte des centaines de séries..." : Caméra Café se déroulait en Province, Kaamelott en Bretagne, etc... quand on cherche, on trouve. Je cite des exemples mais le nombre de séries estivales (dans divers coins de la France bordés par la mer, donc difficilement parisiens) augmente d'autant les "exceptions".

Écrit par : Anne | mardi, 25 novembre 2008

Je n'ai pas voulu lancer la polémique sur le nombre de séries tourné dans la capitale ou en province.
Ce que je voulais dire c'est que regarder une série parisienne n'est pas choquante pour une provinciale, dans le sens ou bcp d'autres séries (policières nottament) s'y déroule également.
Maintenant, heureusement qu'il existe d'autres centres d'interêt que Paris, mais je suis moins sûr sur le fait que les séries y soient plus tournées.
Je compte sur toi Sheily pour me prouver le contraire ;)

Écrit par : Faustine | mardi, 25 novembre 2008

@tous: Je viens de me plonger dans ma base de données et les résultats donnent l'avantage à Anne. En effet, sur 41 nouvelles fictions lancées depuis le 1er janvier 2008, 11 se déroulent à Paris. Le reste de la France remporte donc avec une large avance.
Comme le rappelle très justement Faustine, Il est vrai que la conversation s'est un peu éloigné du sujet, qui était de connaître l'avis de non parisiens sur une séries qui se déroule à Paris, et qui raconte le quotidien d'une parisienne.

Écrit par : sheily | mardi, 25 novembre 2008

moi c'est l'actrice. je préférais celle d'avant.

Écrit par : Cilou | mardi, 25 novembre 2008

Cilou: La nouvelle ne me dérange pas plus que ça. D'autant plus que j'ai oublié la prestation de Mélanie...

Écrit par : sheily | mardi, 25 novembre 2008

Non parisienne, j'aime beaucoup. Mais tu sais, en province on est n'est pas si différentes!

Écrit par : val | vendredi, 28 novembre 2008

Val: Je suis ravie de te l'entendre dire!

Écrit par : sheily | vendredi, 28 novembre 2008

Je suis une ex parisienne, j'ai vécu Paris à fond, et franchement... jamais je n'ai cotoyé ce genre de personnage déboussolé, avec ses amis déstructurés, c'est une caricature ce truc.
J'ai voulu regarder un épisode de cette série parce que tout le monde en parlait, et bien j'ai été estomaquée. Indigence des dialogues, bien pensance des situations, le tout très politiquement correct, personnage principal antipathique, le tout ne me gênerait pas si les médias n'en faisaient pas "c'est une trentenaire d'aujourd'hui". Tout le monde couche avec tout le monde, homme ou femme, c'est bien c'est tendance, c'est "in"...
Non toutes les trentenaires d'aujourd'hui, même parisiennes et bossant dans les milieux "branchés", n'ont pas ce genre de problème.
Bref je n'en regarderai pas d'autre, mais de toutes façons je ne pense pas être la "cible" pour ce genre de programme...

Écrit par : thalyssette | jeudi, 04 décembre 2008

Thalyssette: Merci pour le témoignage. Mais je te trouve dure, car je ne pense pas que les gens soient dupes quant au personnage de Clara. Bien qu'elle me rappelle deux ou trois personnes...

Écrit par : sheily | jeudi, 04 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu