Avertir le modérateur

« Concert surprise de Pete Doherty ce soir à la Maroquinerie | Page d'accueil | Paris inspire l'amour : Paris protège l'amour »

dimanche, 30 novembre 2008

Un site officiel pour sortir la nuit à Paris

A partir de mai 2009, la Ville de Paris va mettre en place un site Internet officiel pour informer les touristes et les Parisiens de l'actualité de la nuit parisienne, à l'instar de nombreux sites privés déjà présents sur ce créneau dans la capitale.

Lieux artistiques, musicaux et festifs, points d'accueil de l'office de tourisme et auberges de jeunesse seront répertoriés explique la Mairie. Elle promet un site listant l'offre la plus diversifiée pour le plus grand nombre.

Proposé en version française et anglaise, www.parisnightlife.fr permettra la géolicalisation pour les téléphones portables. Un plan guide va également être édité. Actualisé tous les ans, il sera distribué à 200 000 exemplaires et présentera une cartographie des quartiers et des lieux, ainsi qu'un agenda hebdomadaire intemporel répertoriant les soirées récurrentes.

20 Minutes

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:46 Écrit par Sheily Parisienne dans Breaking news | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sortir, nuit, paris, capitale, loisirs |

Commentaires

Pas mal, pas mal ...
Hâte de voir ça.

Écrit par : Faustine | dimanche, 30 novembre 2008

Sans doute une riposte contre londres, bien plus agitée dans le domaine... mais cela ne m'empêchera pas de sauter dans un eurostar pour festoyer !

Écrit par : Michaël | dimanche, 30 novembre 2008

Faustine: Moi aussi!

Michaël: Certes, mais ça revient quand même moins cher de faire la fête sur Paris!

Écrit par : sheily | dimanche, 30 novembre 2008

Dans le genre déjà existant, j'aime bien vodcacoca !
Savoir que ce sera un site de la mairie de Paris me donne déjà envie de ne pas suivre leurs propositions... Je précise ne pas du tout être adepte des grands evenements genre nuit blanche-je hais les concepts federateurs pseudo populaire et j'aimerai que la mairie de Paris enlève les atrocités actuelles des champs Elysées c'est pas la fête à neu-neu quoi... (et après on triple la taxe d'habitation Paris, ben non moi ch'ui moyen d'accord)

Écrit par : rosemary | lundi, 01 décembre 2008

Rosemary: Je connais pas du tout vodcacoca. Je vais jeter un oeil.
Je comprends parfaitement ton point de vue quant aux "grands événements". Mais je pense qu'un tel site peut être vraiment utile pour les touristes. Quand je suis allée à NY pour la première fois, je ne connaissais personne pour m'aiguiller dans la jungle de sorties possibles. J'étais bien content de trouver le Time Out. Et puis tu dois savoir comme moi que le parisien est bien trop snob pour suivre un guide qui donne des infos aux touristes ;-)

Écrit par : sheily | lundi, 01 décembre 2008

excellente idée rosemary, supprimons tous les événements de la ville de paris... on vivra dans une très belle ville ennuyeuse comme la mort ! paris plage... pff... c'est nul alors qu'il suffit de se payer un billet à 1000 euros pour partir dans les îles !! d'ailleurs, je crois que la taxe d'habitation a été quintuplée... plus sérieusement, il était temps que la ville se penche là dessus, au regard de la base de donnée actuelle anti ergonomique au possible. je trouve que c'est un très beau défi pour l'agence qui va mettre ça en place, au regard de la densité d'info à traiter. j'ai hâte de voir le résultat.

Écrit par : Michaël | lundi, 01 décembre 2008

Michaël: Encore une fois, je pense que cette initiative aura plus de succès auprès des étrangers que des parisiens. Tout simplement car le parisien aime avoir ses sources exclusives. Le Paris Secret, quoi ;-)

Écrit par : sheily | lundi, 01 décembre 2008

Pour info, le site dont parle Rosemary est www.vodkacoca.com

Écrit par : sheily | lundi, 01 décembre 2008

en gardant un peu l'oreille et les yeux ouverts, c'est vrai qu'il est facile pour nous de dégotter le petit événement underground qui va bien... et puis c'est mieux comme ça, je n'aimerais pas partager toutes mes sorties parisiennes avec des cars de touristes !! mais si les grandes opé sont bien faites, le résultat peut-être sympa, à la fois pour les touristes et les parisiens... j'ai bien aimé les lieux insolites dans lesquels se tenaient les nuits blanches !! et franchement, s'il y a un événement à ne pas comparer avec le marché des champs, c'est bien celui là, les oeuvres présentées étant bien loin de la culture fast food... c'est toujours la même chose avec la com et les événements émanant de structures institutionnelles. ils doivent satisfaire le plus grand nombre tout en étant originaux, plaire au grand public et aux politiques à la fois. ce qui fait que la plupart du temps on perd toute la substance des projets, sabrés par un circuit de validation ultra long, gardé par des politiques rouillés. finalement, paris n'est pas si mal lôtie, de belles choses arrivent tout de même à émerger. et, même si le touriste nous agace en étant sur notre chemin, il permet de financer l'entretien d'un patrimoine grandiose, il faut donc penser un minimum à lui. cela ne nous empêche pas de courir dans une petite galerie indépendante pour y voir les oeuvres d'artistes torturés et méconnus... après avoir lu un article de sheily sur son blog génial... en évitant soigneusement la butte montmartre, les champs et la tour eiffel, of course !!

Écrit par : Michaël | lundi, 01 décembre 2008

Michaël: Quelle sagesse! Je vais me mettre à lire ce blog génial!!!

Écrit par : sheily | lundi, 01 décembre 2008

Time out je suis fan ! Le Time out Paris est très bien aussi ! (Par contre je déplore l'utilisation restreinte de leur site internet, avant il y avait toutes les infos dessus)
Tu vas sans doute adorer Vodka coca. Mickael à l'air sympa. Tout et son contraire en deux com c'est original. Enfin en gros on est tous les trois d'accord il me semble.

Écrit par : rosemary | mardi, 02 décembre 2008

Et longue vie aux nuits parisiennes!

Écrit par : sheily | mardi, 02 décembre 2008

C'est vrai qu'il manque des sites pour ceux qui ne parlent pas français et qui ne veulent pas forcément se taper les mêmes soirées qu'ils pourraient trouver de toute manière partout ailleurs.

Dans mon blog, je fournis les codes et des "tips", en anglais, de toutes ces soirées qu'on dit pour Happy few.

Par contre il ne faut s'arrêter sur le titre...

Écrit par : FabioCabana | samedi, 27 décembre 2008

Fabio : Merci pour l'info!

Écrit par : sheily | samedi, 27 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu