Avertir le modérateur

« Chaussée par Sonia Rykiel | Page d'accueil | Allons tous voir Lino! »

lundi, 26 janvier 2009

Burn after reading : du loufoque et de la star

Déjà plusieurs jours que j'ai vu Burn after reading, mais je ne savais par quel bout en parler tant il s'agit d'un film loufoque à l'état pur!

Au départ, je partais peu convaincue par la bande-annonce projetée lors d'une précédente séance de cinéma. Puis, entre les fous, les névrosés, les pseudos espions, les vrais manipulateurs et autres esquintés de la vie et de l'amour, j'ai ri du début à la fin.

Et une fois n'est pas coutume, je connaissais les noms de TOUS les acteurs, ce laisse supposer un casting de rêve : généralement, je suis à peine capable de citer le nom de l'acteur principal...

 

Plus d'infos sur ce film

 

Synopsis : Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.

Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.

Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:10 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : film, cinéma, burn after reading, coen |

Commentaires

j'ai vu ce film il y a qq semaines et j'avoue que j'ai trouvé çà sympa sur le coup mais dans le fond il ne m'a pas bq marqué car j'étais incapable de me souvenir de l'histoire après ... Bon, comme tu dis bonne palette d'acteurs et bons réalisateurs !
sinon je suis allé voir slumdog millionaire vendredi : tres bien ! les gens applaudissaient à la fin !

Écrit par : Montmartre_chica | lundi, 26 janvier 2009

Les frères Cohen ? Je n'ai jamais été déçu par eux, je vais courir levoir du coup (avec un pot de moutarde à manger pendant la séance. étrange d'y amener de la moutarde ? oui, mais ce n'est pas n'importe quelle moutarde !!! je craque ! :o) )

Écrit par : Michaël | lundi, 26 janvier 2009

Montmartre chica : Slumdog millionaire est le prochain film sur ma liste!

Michaël : Tu vas cesser de te moquer de ma moutarde! Remarque, ça change du pop corn ;-)!

Écrit par : sheily | mardi, 27 janvier 2009

Ah Brad en débilos, trop bon!!!

Écrit par : Ori | mardi, 27 janvier 2009

Ori : Terriblement surprenant, mais tellement bon!!!

Écrit par : sheily | jeudi, 29 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu