Avertir le modérateur

« Les hommes de main de la Place Franz Liszt (75010) | Page d'accueil | Les escaliers des rues de Paris : avenue Camoëns (75016) »

vendredi, 27 février 2009

Sexe, diamants et plus si affinités…

sexe diamants et plus si affinités.jpgContrairement aux deux précédents romans de Lauren Weisberger (Le Diable s’habille en Prada et People or not people), je n’ai pas trop aimé Sexe, diamants et plus si affinités…

«Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort».

Certes, le personnage d’Adriana (bomba latina, richissime et croqueuse d’hommes), a bien failli me convaincre de l’intérêt de quitter Paris pour Manhattan. Mais ce n’est pas assez pour me faire adorer le livre.

En fait, l’ambiance superficielle et impitoyable qui régnait dans les autres romans m’a manquée. Fini l’immersion totale dans des univers glamours mais cruels tels que la mode (Le Diable s’habille en Prada) ou les relations presse (People or not people). Sexe, diamants et plus si affinités… s’attache plus aux personnages qu’à leur environnement professionnel.

En effet, quand l’auteure évoque le monde de l’édition ou la presse magazine, elle fait l’impasse sur les coulisses et autres histoires croustillantes. Alors que c’est précisément le judicieux mélange entre les destins de ses héroïnes et les secrets de stars qui me plaisait dans les deux autres livres.

Et puis cet air de Sex and the City me donne envie de dire : « Peut mieux faire ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'avais bien aimé People or Not People et adore Le diable s'habille en Prada, mais qui ne l'a pas aimé.

Sexe, diamants et plus si affinités, je viens de me l'offrir mais à te lire, j'ai presque peur de commencer à le lire...

Écrit par : Angie | vendredi, 27 février 2009

Adoré...

Écrit par : Angie | vendredi, 27 février 2009

Bonjour je souhaiterais entrer en contact avec vous pour des raisons professionnelles. Serait il possible de vous envoyer un email? (A moins d'avoir mal vu je n'ai pas trouvé votre adresse sur votre blog). Rassurez vous ce n'est pas dans le but de vous spammer mais bien de vous expliquer le but de démarche.

Thomas

Écrit par : Thomas | vendredi, 27 février 2009

Angie: Le livre est moins bien, mais je l'ai quand même lu du début à la fin ;-)!

Thomas: Comptez sur moi!

Écrit par : sheily | vendredi, 27 février 2009

Lipstick Jungle je l'avais aussi lu jusqu'à la fin et pourtant, il est était ennuyeux et poussif...

Écrit par : Angie | vendredi, 27 février 2009

Angie: C'est vraiment pas le cas de Sexe, diamants et plus si affinités. Il est "seulement" moins bien que les autres, mais il se laisse lire assez facilement.

Écrit par : sheily | vendredi, 27 février 2009

Il ne me tentait pas des masses ce bouquin, encore moins maintenant du coup.
Non pas que je n'aime pas la chik lit puisque j'avais adoré le Diable s'habille en Prada, mais je trouve que trois ans plus tard on nous ressort toujours plus ou moins la même chose, les mêmes histoires...

Par contre j'ai vu la série Lipstick Jungle et j'ai adoré !

Écrit par : annouchka | lundi, 02 mars 2009

Annouchka: Moi d'ordinaire fan de chick lit, j'ai moins accroché. En revanche, je crois que je vais vraiment me mettre à "Lipstick Jungle"!

Écrit par : sheily | lundi, 02 mars 2009

j'ai adoré comme les précédents ... Je suis un fan inconditionnel de l'auteur.

Écrit par : paysagiste bordeaux | dimanche, 29 novembre 2009

Paysagiste: Nous sommes nombreux!

Écrit par : sheily | lundi, 30 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu