Avertir le modérateur

« Jeu de piste pascal dans les monuments nationaux | Page d'accueil | Paris retrouve ses remparts »

samedi, 11 avril 2009

Paris se voit décerner le titre de "ville la plus accueillante du monde" par le groupe d'édition Condé Nast

La Ville de Paris s'est vue décernée le prix de « la plus accueillante du monde en 2008 », lors d’une manifestation internationale organisée par le 1er groupe mondial d’édition de magazines mensuels, Condé Nast.

Cette récompense couronne le dynamisme touristique parisien et rend hommage à tous les professionnels du tourisme qui font de Paris la première destination touristique mondiale.

Précédant New York, Sydney, Rome, Barcelone et Londres, la Ville de Paris a été la destination la mieux notée par le prix Condé Nast, notamment en termes de culture, de gastronomie et de patrimoine et peut se prévaloir de cette image positive renforçant son attractivité internationale auprès des visiteurs étrangers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

00:30 Écrit par Sheily Parisienne dans Breaking news | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : paris, ville, prix, accueillante, condé naste |

Commentaires

Quelle fierté !

Écrit par : Marie / chroniqueblonde | samedi, 11 avril 2009

Pourtant, je me souviens parfois d'un accueil froid et pas chaleureux du tout dans plusieurs endroits de Paris. Et les français ont une image de râleurs aux yeux des étrangers.

Mais en tout cas, bravo.

Écrit par : Angie | lundi, 13 avril 2009

Marie : Tu m'étonnes!

Angie : J'étais la première surprise! Car je suis la première à dire que les parisiens ont un sale caractère... Mais tout est bon à prendre.

Écrit par : sheily | mardi, 14 avril 2009

j'étais avec une amie la dernière fois et on a pris une crêpe sur la place des tertres. l'accueil était tellement désastreux qu'on est sortis du premier endroit (la serveuse avait soupiré très fort en nous disant qu'on était au milieu de son chemin). on est allés en face, idem, c'était catastrophique !! en tant que parisien, je connais mes commerçants de proximité, et je sais que l'accueil est très souvent chaleureux... je vois aussi que les gens dans le métro ne sont pas tous infectes, loin de là ! mais les touristes sont tous concentrés aux mêmes endroits et il suffit d'aller voir comment sont ces commerçants pour comprendre la mauvaise réputation de la ville. il faudrait pouvoir sanctionner ces gens qui réduisent à néant les efforts de toute une profession. mais voilà, on reste la première destination malgré un accueil déplorable. je n'ai aucune idée des cirtères retenus pour cette enquête, mais je dirais que c'est encore pire de dire aux touristes "venez, vous serez bien accueillis" alors que ce n'est pas le cas, plutôt que de les prévenir avant !!

Écrit par : Michaël | mardi, 14 avril 2009

Michaël : Je vois exactement ce que tu veux dire! A chaque fois ça me rend folle les commerçants désagréables! Mais ça fait partie de Paris...!

Écrit par : sheily | mardi, 14 avril 2009

Je savais que la politique n'est pas un milieu des plus propres et honnêtes, mais nommer Paris comme ville la plus acueillante alors, que tous les gens que je connais "au travail et amis etc" n'ont qu'une hâte s'évader pour un WE, quelques jours ou pour les vacances. Paris est la ville la plus antipatique que je connaisses. Et au niveau romantisme et j'en passe c'est pipo comme la belle époque c'est du markieting. Vous n'avez pas honte de mentir et d'imposer des réputations mensongères comme de futres vérités. C'es honteux. Et en plus il fait mauvais temps et ça pu. Les femmes sont les plus mal coiffées d'Europe si elles ne sont pas voilées, et au niveau vestimentaire vaut mieux pas se prononcer, vu le mauvais goût ambiant. Continuer à mentir c'est très français.

Écrit par : Sampedro | lundi, 11 mai 2009

Sampedro : Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Et heureusement, tout le monde ne pense pas la même chose.

Écrit par : sheily | lundi, 11 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu