Avertir le modérateur

« Space Invader rue d'Aboukir (75002) | Page d'accueil | Crim’expo moins drôle que le Cluedo »

mardi, 05 mai 2009

Le pousse-pousse pousse dans Paris

J'ai pris un Tuk Tuk le mois dernier à Amsterdam, sans savoir que Paris allait à son tour succomber à la mode du pousse-pousse. Pour l'instant, je n'en n'ai pas croisé un seul sur mon chemin, mais il s'agirait de la nouvelle façon branchée de se déplacer en ville. C'est une manière agréable et écolo de voyager, mais à éviter en cas de grand vent...

La seule société sur le marché (pour l'instant) s'appelle Taxi King Clovis. Elle propose des courses à 15 € environ (ça dépend du trajet). Pour décrouvrir le concept, voici une petite vidéo :

 

Infos et réservation : info@taxikingclovis.com ou 06 65 63 81 61.

Rendez-vous sur Hellocoton !

09:47 Écrit par Sheily Parisienne dans Breaking news, Insolite | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : pousse-pousse, taxi king clovis |

Commentaires

très très bien ce nouveau mode de transport avec l'été qui arrive!!
je prends note!

Écrit par : The Sweet Fairy | mardi, 05 mai 2009

The Sweet Fairy : Il faudra penser à partager l'expérience si tu tentes!

Écrit par : sheily | mardi, 05 mai 2009

A Cuba, ça s'appelle les Coco Taxi, sorte de petite coquille jaune, mais tu trouve aussi, les tuk tuk standards et les calèches...
Voilà, encore une fois je parle de Cuba :)

Écrit par : Faustine | mardi, 05 mai 2009

En Chine on utilise ce système, c'est l'attrape-touriste par excellence, du coup il perd son charme. Il faut voir à Paris si ça deviendra aussi un petit joujou pour les touristes ou bien vraiment un moyen de transport utile. A voir et à tester sur un moyen terme pour débuter.

Écrit par : Détails | mardi, 05 mai 2009

Faustine : Figure-toi qu'il y aurait également des calèches dans Paris (j'ai vu passer un article). Et comment ne pas parler de Cuba quand on a eu la chance d'y séjourner...

Détails : Je ne pense que pas que ça se répande autant que les Vélib', mais ça peut être pratique. Celui que j'ai pris à Amsterdam, par exemple, c'est surtout pour le prix, car c'était plus intéressant qu'un taxi (8€ la course). Si les prix baisse à paris, ça peut vraiment devenir une alternative intéressante, mais pour l'instant, le taxi reste bien moins cher te bien plus rapide (même si c'est plus polluant).

Écrit par : sheily | mardi, 05 mai 2009

pas mal comme concept ! ça change du vélib et c'est moins dur ! (un peu cher par contre, mais bon ça a le mérite d'être original !)

Écrit par : annouchka | mardi, 05 mai 2009

Annouchka : C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les prix. Perso, c'est ce qui pourrait me dissauder d'essayer (à moins qu'on m'offre la promenade).

Écrit par : sheily | mardi, 05 mai 2009

J'adore le concept. Je ne savais pas qu'à Amsterdam, il y en avait des Tuk Tuk, c'est tout récent, non ?

Écrit par : Angie | mardi, 05 mai 2009

Angie : Je crois bien que oui, car j'ai une amie qui vit là-bas et c'est la première fois qu'elle me proposait ça. Et je n'ai pas l'impression d'en avoir remarqué les fois précédentes non plus.

Écrit par : sheily | mardi, 05 mai 2009

Rien que le nom de la société semble présager une cible bien moins parisienne que touristique... les zones desservies seront aussi assez décisives là dedans... mais ne dénigrons pas trop le biz touristique, il faut bien trouver les fonds pour entretenir notre beau patrimoine !

Écrit par : Michaël | mercredi, 06 mai 2009

Michaël : Que serait Paris sans ses touristes???

Écrit par : sheily | mercredi, 06 mai 2009

J'en ai déjà vu Place de la Concorde, m'ai je me suis dit qu'il fallait être kamikazes pour monter dans ses trucs là. Et c'est celle qui roule en scoot, qui dit ça...

Écrit par : mamzellescarlett | mercredi, 06 mai 2009

Mamzellescarlett : Bon... On va dire que c'était pas non plus la place de l'étoile...!

Écrit par : sheily | mercredi, 06 mai 2009

Moi non plus, d'où ma question.

J'adore ce concept.

Écrit par : Angie | jeudi, 07 mai 2009

j'ai testé, c'est top. le mec qui m'a conduite était super sympa. Pas plus cher qu'un taxi et en plus on visite, nos yeux sont partout... Ce qu'on ne fait jamais en voiture... un pro du vélo, du respect du code de la route. C'est rapide. j'ai adoré, voire adopté! Conquise!! ECOLO 100% en plus!!! Et faut être balaise pour faire ça.. à part être sportif, il faut sacrément aimer les gens. Je le recommande à tous! N'hésitez pas à mettre les lunettes de soleil quand il fait beau.. je n'avais pas les miennes!!

Écrit par : rakel | mercredi, 13 mai 2009

Rakel : Merci!!! J'en n'ai toujours pas croisé pour le moment, mais je tente dès que j'ai l'occasion.

Écrit par : sheily | mercredi, 13 mai 2009

Formidable !!! j'ai organisé un transport avec 3 x "pousse pousse" de chez Taxi Clovis et tout a été parfait, la ponctualité, le service, la bonne humeur et le sourire et le .....prix. C'est une équipe formidable et super sympa. Je recommande à tout le monde.

Écrit par : Lali | mardi, 09 juin 2009

Lali : Merci pour l'info! Person, je n'ai toujours pas tenté. J'attends qu'il fasse VRAIMENT beau!

Écrit par : sheily | mercredi, 10 juin 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu