Avertir le modérateur

« Bureau du chef de station Sèvres Babylone : souvenir du métro parisien | Page d'accueil | Tour du monde à la Cité internationale universitaire de Paris »

samedi, 07 mai 2011

Oh désespoir : Paris : les fontaines Wallace changent de couleur !

Ci-dessous, un article (et les photos) du Parisien de ce jour, qui me plongent dans un désespoir profond, alors que j'adore la couleur...

Je vous laisse juger!

"C'est une révolution visuelle ! Depuis le 5 mai, la fontaine Wallace de l'avenue d'Ivry (XIIIe) a troqué sont vert habituel pour un rouge flamboyant. Pour souligner la modernité de ces élémentes typiques du paysage parisien (la capitale en compte 108), la Semapa, société chargée des opérations de rénovation urbaine du XIIIe a en effet décidé de redonner des couleurs aux fontaines. D'ici au mois de juin, deux d'entre elles seront ainsi repeintes en jaune, et même en rose !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre le changement de couleur de ces fontaines typiquement parisienne ? Votez sur notre site en cliquant ici."

Fontaine-wallace-def_640x280.jpg

Quelle que soit votre opinion, votez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

08:37 Écrit par Sheily Parisienne dans Insolite, Monuments | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : paris, fontaines, wallace, couleur |

Commentaires

Je suis sans voix. Je ne sais pas quoi en penser !!!!

Écrit par : zaromcha | samedi, 07 mai 2011

Zaromcha: J'hésite à lancer une pétition... Mais je ne saurais à qui l'adresser!

Écrit par : sheily | samedi, 07 mai 2011

J'ai partagée ton post sur mon profil FB et page Fan.

Écrit par : zaromcha | samedi, 07 mai 2011

je préfère en vert !

Écrit par : Pierre | samedi, 07 mai 2011

C'est vrai que c'est assez catastrophique ! Si ça se trouve, ceci viendrait aussi de la fameuse DAC, qui vient depuis peu d'ordonner des couleurs lamentables (et obligatoires) pour les affiches de concert dans les Conservatoires...

Écrit par : Vincent | samedi, 07 mai 2011

Zaromcha: Merci! Je vois d'ici demain si je lance la pétition.

Pierre: Et comment!

Vincent : Je me souviens de ton effarement au sujet des affiches... Ces couleurs sont d'aussi mauvais goût.

Écrit par : sheily | samedi, 07 mai 2011

@Pierre : moi aussi je préfère en vert.
@Sheily : pour le moment, j'ai reçue aucune remarque sur ce changement de couleur :(

Écrit par : zaromcha | samedi, 07 mai 2011

Zaromcha: En revanche, j'ai trouvé une personne sur mon profil FB à qui ça plaisait;-)!

Écrit par : sheily | samedi, 07 mai 2011

Et voilà, mon commentaire s'est depuis ce matin envolé! (ça doit être à cause de ces couleurs, ils ont même déréglé le flux des blogs :-))
Non, sans blague, je suis très sceptique et c'est le moindre qu'on puisse dire.

Écrit par : Détails | samedi, 07 mai 2011

Toutes les couleurs chaudes qui contiennent du rouge, ainsi que le jaune soleil, ne conviennent pas pour des fontaines sensées distribuer de l'eau froide !

Si on veut absolument changer du vert, la gamme des bleus fera l'affaire. Mais attention, pas de bleu électrique, risque d'électrocution ! ni de bleu glacier, l'eau glacée fait mal aux dents ! Pas de bleu marine non plus, l'eau salée n'est pas fameuse à boire :D

Écrit par : Tilia | samedi, 07 mai 2011

En général, je suis plutot pour la couleur mais là je ne sais pas y'a qd meme quelque chose qui cloche... Je préfère le vert!

Écrit par : Toute Petite | samedi, 07 mai 2011

C'est étrange!

Écrit par : petite parisienne | samedi, 07 mai 2011

Détails: Sacré couleurs! Je sais que tu apprécies généralement la couleur, si bien ton scepticisme confirme la tendance "contre".

Tilia: Entièrement de ton avis! Des couleurs froides s'imposent!!

Toute Petite: Et une adepte de plus!

Petite Parisienne: Etrange, certes. Surtout peu esthétique!

Écrit par : sheily | dimanche, 08 mai 2011

C'est trés bien je trouve :) ça met un peu de couleur, et puis un petit peu de couleur ça fait pas de mal, et puis un petit grain de folie c'est toujours bon, et à voir les réactions ici je trouve cela encore mieux ! :)

Faut juste que y'en ait quelques unes pour qu'on les remarque, pas toutes en multicouleurs sinon on en viendrait à plus les remarquers.

Par contre une grande avancée serait qu'ils indiquent pas un moyen ou un autre que l'eau est bien potable (en me promenant avec des amis, plusieurs fois, ils m'ont demandé si l'eau y était potable)

Et pourtant j'aime beaucoup les vertes (tiens hier j'en ai vu une à Argenteuil, je me suis demandé comment elle avait bien pu arriver là ).

Écrit par : Titou | dimanche, 08 mai 2011

Titou: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;-)!
Et c'est vrai qu'il serait pertinent d'indiquer si l'eau peut-être consommée.

Écrit par : sheily | dimanche, 08 mai 2011

Sacrilège ! Nullissime ! On ne touche pas au patrimoine parisien.... Bon, je suis peut-être un peu excessif, m'enfin ! on se demande parfois qui décide vraiment de ce genre de choses...

Écrit par : ODL | dimanche, 08 mai 2011

QUOIIIII? Mais c'est atroce!! :( Le vert foncé, c'est tellement parisien!

Écrit par : Bleu Marine | lundi, 09 mai 2011

ODL: Pas excessif, simplement juste.

Bleu Marine: Certains n'ont pas remarqué...

Écrit par : sheily | lundi, 09 mai 2011

Ce WE, au Parc de Exposition de la Pte de Versailles (12eme), j'ai croisé la route d'une fontaine Wallace toute de rouge vêtue... ainsi qu'une colonne Morris de même parure. Elles se situent toute les deux à l'entrée du Parc.
J'ai failli ne pas m'en apercevoir, car elles se confondent particulièrement dans cet environnement dont la signalétique était déjà déclinée dans ces mêmes tons.
Je me suis fait la remarque en me rappelant de votre article, sinon je pense que je n'aurai pas tilté !
J'ai fait rapidement une photo avec la colonne Morris en arrière-plan, je la tiens à votre disposition, si vous la souhaitez.

Écrit par : Davy | lundi, 09 mai 2011

Davy: Merci pour ces précieuses informations et pour votre proposition. Je pense surtout que je vais faire l'effort de me déplacer! A bientôt.

Écrit par : sheily | lundi, 09 mai 2011

Je suis du même avis que toi et pour la pétition, tu n'as qu'à l'adresser directement au maire, non ???

Écrit par : Faustine | mardi, 10 mai 2011

Faustine: Tu vas finir par me convaincre...!

Écrit par : sheily | mardi, 10 mai 2011

On en apprend un peu plus sur le lieu de ces fontaines aux couleurs différentes et le pourquoi ici : http://bit.ly/lijOBc

Écrit par : Titou | mercredi, 11 mai 2011

Et en roseeeee !!!!! je viens de découvrir ça. J'aime le rose mais là non !!!!
Merci pour ton lien titou.

Écrit par : zaromcha | mercredi, 11 mai 2011

kikou me revoilà,après un gros orage hier plus de connexion, de télé, et d'électricité, c'était tt le village ce matin tt est inonder et un ciel dégager j'espere pouvoir terminer mes 2 chaises passe une agréable journée +5 GGBZ Gaëlle

Écrit par : gaelle | vendredi, 13 mai 2011

Zaromcha: Tu m'étonnes!

Gaëlle: Tu fais partie de ceux qui n'ont pas été épargnés... Welcome back!

Écrit par : sheily | lundi, 16 mai 2011

...j'adore ! .... enfin on les voit !....ouf ! fini le hideux glauque qu'elle ne méritaient pas ...

Écrit par : Meaulne | vendredi, 17 juin 2011

@Meaulne: Tous les goûts sont dans la nature!

Écrit par : sheily | samedi, 18 juin 2011

PERSONNE NE VA LES CHANGER DE COULEUR BANDE DE GROSSES MERDES.
Y'EN A 3 QUI ONT ETE NOUVELLEMENT IMPLANTE POUR DYNAMISER LE 13è, C'EST TOUUUUUT
AVANT DE FAIRE DES ARTICLES AUSSI NAUSÉABONDS, FAUT VOUS RENSEIGNER
PtAIN J'AIME RIEN JE SUIS PARISIEN, MERCI DE NOUS CONFIRMER QUE CETTE VILLE EST UN CLOAQUE A CAMEMBERT!

Écrit par : J'aime rien, je suis parisien | vendredi, 01 juillet 2011

@J'aime rien, je suis parisien : Et fiers de vivre dans ce cloaque à camembert! ici au moins, nous n'insultons pas les inconnu, ce qui n'est pas votre cas! Vous n'êtes pas parisien, mais vous êtes vulgaires.

Écrit par : Sheily | vendredi, 01 juillet 2011

A paris on agresse pas l'inconnu? Faut il rire ou pleurer? C'est bien ça le problème, c'est qu'en plus de vos comportements putassiers, vous l'aimez votre ville et vous le faites savoir. Moi c'est votre superficialité et votre hypocrisie (condensés ici) qui me chatouille le nez, voir m'agresse franchement. Avec les gens qui le sont (vulgaires), bien heureusement qu'il y ait quelqu'un pour rendre la pareille.

Écrit par : J'aime rien, je suis parisien | samedi, 02 juillet 2011

@J'aime rien, je suis parisien : Contrairement à vous qui semblez incapable d'écrire une phrase sans grossièreté, les autres personnes ayant exprimé leur avis l'ont fait avec courtoisie. Si vous vous adressez toujours de la sorte aux gens (parisiens ou autre), je comprends qu'ils manifestent de l'animosité à votre égard. Si vous détestez tant Paris et ses habitants, personne ne vous oblige à les fréquenter ou à venir sur leur blog. Vous êtes libre de vos choix et de vos opinions. Sachez cependant que la violence verbale est l'arme des faibles. Les personnes bien éduquées manifestent leur mépris avec subtilité. La subtilité est bien plus efficace que la grossièreté, car elle démontre une certaine supériorité. Mon conseil : ouvrez un blog afin d'insulter les parisiens comme bon vous semble et toutes les personnes qui partagent votre point de vue seront enchantées. Bien à vous.

Écrit par : Sheily | samedi, 02 juillet 2011

Si seulement c'était vrai...
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais ces gens n'en ont que faire de la subtilité, leur intérêt, ce qui leur importent c'est de gagner, et ils pensent avoir le dernier mot, voilà ce que l'éducation leur apprend. Alors même quand vous êtes subtiles en face d'eux, ça leur passe à 10000 au-dessus du reptilien. Y'a un moment, il n'y a pas d'autres choix pour se faire entendre. Le message est passé, voilà le principal!

Pour le blog, j'y ai pensé, en effet ça fédérerait beaucoup de personnes, à n'en pas douter, mais quel intérêt de s'épancher sur sa vie misérable qui n'intéresse que le péquin. Soit on passe au-dessus, c'est de là que vient la supériorité, soit on se tait. Dans 10 ans vous retournerez sur votre blog et à part du temps perdu, vous n'en tirerez rien.

Écrit par : J'aime rien, je suis parisien | lundi, 04 juillet 2011

Si seulement c'était vrai...
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais ces gens n'en ont que faire de la subtilité, leur intérêt, ce qui leur importent c'est de gagner, et ils pensent avoir le dernier mot, voilà ce que l'éducation leur apprend. Alors même quand vous êtes subtiles en face d'eux, ça leur passe à 10000 au-dessus du reptilien. Y'a un moment, il n'y a pas d'autres choix pour se faire entendre. Le message est passé, voilà le principal!

Pour le blog, j'y ai pensé, en effet ça fédérerait beaucoup de personnes, à n'en pas douter, mais quel intérêt de s'épancher sur sa vie misérable qui n'intéresse que le péquin. Soit on passe au-dessus, c'est de là que vient la supériorité, soit on se tait. Dans 10 ans vous retournerez sur votre blog et à part du temps perdu, vous n'en tirerez rien.

Écrit par : J'aime rien, je suis parisien | lundi, 04 juillet 2011

Et contrairement à ce que vous pensez, c'est parce que les autres sont mauvais et cons, qu'on en vient à les détester et à se comporter sans intérêt à leur égard. On ne reste pas correct et discipliné face au chaos et à l'inacceptable. On passe aux armes!

Écrit par : J'aime rien, je suis parisien | lundi, 04 juillet 2011

J'aime rien, je suis parisien: Vous avez gagné cette bataille, je rends les armes.

Écrit par : Sheily | mercredi, 06 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu