Avertir le modérateur

vendredi, 19 juillet 2013

Paris, Maman et Moi

Le temps passe, la vie change... 

J'ai déménagé dans le 93 en 2012. Il y a le métro, donc c'est presque Paris !

La même année, je suis devenue maman...

Mais il reste mille et un secrets de la capitale (et du Grand Paris, où j’ai fait mon nid) que je m’efforce de découvrir...

Alors ma ligne éditoriale a évolué en même temps que ma vie, mais la passion pour Paris reste identique.

Retrouvez les aventures parisiennes (et plus) sur Paris, Maman et Moi !

Paris, maman, Parisienne, coups de coeur

lundi, 17 janvier 2011

Un immense merci!

BlogMoiPAris1.jpgAprès un long mois riche en rebondissements, les votes des internautes m'ont permis d'arriver en seconde position du concours BlogMoiParis, avec mon projet Sur les murs de Paris.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu, qui ont voté et/ou qui ont fait la promotion de ce projet.

Encore une semaine de patience pour connaître la sélection du jury et les noms de trois finalistes et blogueurs officiels de Paris.fr... Je croise les doigts.

ERRATUM : les organisateurs ont annoncé en fin de journée que "les 10 projets arrivés en tête du classement sont maintenant soumis aux membres du jury qui doivent établir le palmarès et désigner les 3 lauréats. Le résultat final sera dévoilé le 31 janvier 2011."

Soit 15 jours d'attente...!

07:34 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : concours, blog, blogmoi, paris |

lundi, 10 janvier 2011

Une semaine... pour que je devienne blogueuse officielle de la Ville de Paris

blogMoiParis170.jpgJe nourris toujours l'espoir de compter parmi les finalistes du concours BlogMoiParis, avec pour unique objectif, de devenir l'une des blogueuses officielles de la Mairie de Paris.

Mon projet de blog s'intitule Sur les Murs de Paris et propose une virée parisienne qui mène droit dans les murs des 20 arrondissements, à la découverte des œuvres d'art urbain qui ornent la capitale

Pour m'aider, rien de plus simple, on clique ici, on créé un compte et on vote jusqu'à dimanche. La création d'un compte est certes contraignante, mais il s'agit d'un geste de solidarité qui prendra deux secondes!

D'avance merci!

12:04 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : concours, blog, blogueuse, paris, blogmoiparis |

vendredi, 24 décembre 2010

Paris Secret vous souhaite un joyeux Noël

Je vous souhaite un très joyeux Noël avec le sapin original installé

Place Carrée, aux coeur des Halles de Paris.

Sapin de Noël Place Carrée 2010-12-17.jpg

09:51 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : paris, secret, noël, sapin, place carrée, les halles |

vendredi, 10 décembre 2010

Je veux devenir blogueuse officielle de Paris.fr : concours BlogmoiParis

Blogmoiparis.jpgLes lecteurs réguliers de ce blog connaissent ma passion pour Paris et mon addiction aux blogs…

C’est donc sans surprise que je me lance dans le concours BlogmoiParis, organisé par la Mairie de Paris, pour devenir blogueuse officielle de Paris.fr, mon rêve depuis la création de Paris Secret (que de répétitions du mot "Paris" dans ce texte!).

Une fois encore, j’ai besoin de vos votes avant de pouvoir passer devant un jury d’experts…

Comment voter ?

1. Se rendre sur la page de mon projet, intitulé Sur les murs de Paris… Il s'agit d'un projet de reportage sur l'art urbain parisien.

2. Cliquer sur « Votez pour ce projet ».

3. On vous demande alors de créer un compte (cela prend deux secondes).

Ce compte vous permettra de voter pour mon projet avant la fin du concours (soit le 16 janvier 2011).

4. En option :

- Si vous avez un compte Facebook, cliquez "J'aime" depuis la page du projet
- Si vous avez un compte Tweeter, tweetez et re-tweetez la page.
- Faites suivre ce message à tous vos amis !

Un grand merci d’avance de me donner ma chance.

10:30 Écrit par Sheily Parisienne dans Art urbain, Breaking news, Pipelette | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : concours, blog, bloggeur, blogmoi, blogmoiparis, paris.fr |

mardi, 30 novembre 2010

Paris - Paul Verlaine

Paris n'a de beauté qu'en son histoire,

Mais cette histoire est belle tellement !

La Seine est encaissée absurdement,

Mais son vert clair à lui seul vaut la gloire.

 

Paris n'a de gaîté que son bagout,

Mais ce bagout, encor qu'assez immonde,

Il fait le tour des langages du monde,

Salant un peu ce trop fade ragoût.

 

Paris n'a de sagesse que le sombre

Flux de son peuple et de ses factions,

Alors qu'il fait des révolutions

Avec l'Ordre embusqué dans la pénombre.

 

Paris n'a que sa Fille de charmant

Laquelle n'est au prix de l'Exotique

Que torts gentils et vice peu pratique

Et ce quasi désintéressement.

 

Paris n'a de bonté que sa légère

Ivresse de désir et de plaisir,

Sans rien de trop que le vague désir

De voir son plaisir égayer son frère.

 

Paris n'a rien de triste et de cruel

Que le poëte annuel ou chronique,

Crevant d'ennui sous l'oeil d'une clinique

Non loin du vieil ouvrier fraternel.

 

Vive Paris quand même et son histoire

Et son bagout et sa Fille, naïf

Produit d'un art pervers et primitif,

Et meure son poëte expiatoire !

 

Paul Verlaine

22:37 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : paris, paul verlaine, poème |

lundi, 04 octobre 2010

Une histoire des maisons closes parisiennes avec Paul Teyssier

Ce soir, Canal + lance sa première fiction en costumes.

Intitulée Maison Close, la série offre une plongée dans l'univers des maisons closes et de la prostitution de la fin du XIXème siècle. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel, qui est une véritable merveille...

Comme je n'ai pas encore vu la série, je vous propose de découvrir une vidéo sur l'histoire des maisons closes parisiennes.

De leur création à leur fermeture en 1946, les maisons closes parisiennes ont fait couler beaucoup d'encre. Auteur de Maisons closes parisiennes, architectures immorales des années 30 (Ed. Parigramme), l'architecte et historien Paul Teyssier revient sur leur histoire. A travers l'étude architecturale des "maisons de plaisir", il esquisse une histoire documentée de la société de l'entre deux guerres. (Source: parisTV)


Une histoire des maisons closes parisiennes avec P. Teyssier
envoyé par mairiedeparis. - L'actualité du moment en vidéo.

00:05 Écrit par Sheily Parisienne dans Architecture, Pipelette | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : histoire, maisons closes, parisiennes, paul teyssier, paris |

vendredi, 20 août 2010

Calme, sérénité et volupté du massage thaïlandais au cœur de Paris

Ban Thai Spa 1.jpgJe suis encore sur un nuage alors que deux jours se sont écoulés depuis que je me suis abandonnée aux mains de l’une des masseuses du Ban Thaï Spa Paris. En effet, le passage par la case massage me semblait être un excellent moyen de me donner du courage avant la reprise du travail…

A peine la porte franchie, on se sent dépaysé par la décoration, les tenues des hôtesses et leur salut traditionnel (les mains jointes, accompagnées d’une légère inclinaison de tête vers l’avant).

Elles s’empressent alors de me débarrasser, de m’offrir des sandales et de me proposer une boisson.

Vient ensuite le moment de suivre la masseuse à l’étage. Là, l’espace est plus tamisé. Mon guide m’indique ma cabine de massage et me montre la tenue à enfiler (une tunique et un pantalon en coton très fins), ainsi qu’un coffre en bois pour déposer ses bijoux.

La masseuse revient et entame une heure de massage Thaï traditionnel. Pas une seule parcelle du corps n’est oubliée, de la pointe des orteils à la racine des cheveux, aux lobes des oreilles.

Le site internet dit vrai et décrit l’expérience mieux que moi :

282815046.jpg« Vieux de plus de 2500 ans, Le massage thaï Nuad Bo-Rarn, puise ses origines du shiatsu, du massage indien et du yoga. Les pressions manuelles profondes de ce massage s’exercent avec les paumes sur des zones larges ou les pouces sur les points et lignes d’énergie.

Ce massage thaï utilise néanmoins d’autres ressources telles que : les coudes, les genoux ou les pieds. Cette technique permet d’atteindre tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins.

Le massage thaï est un massage rythmé et chorégraphié, dans lequel se succèdent de manière naturelle un grand nombre de séquences, telle une danse. Chaque toucher s’accomplit dans une posture juste, et les nombreux changements de position se réalisent élégamment. »

Ban Thai Spa 3.jpgL’heure de massage (85€) m’a semblée amplement suffisante pour ressentir un bien-être durable. Du coup, j’hésite à me faire offrir la carte d’abonnement… Ban Thaï Spa 5 rue Mandar, 75002 Paris – Tel : 01 40 28 00 80 – M° Sentier, Etienne Marcel, Les Halles.

Tarifs et formules disponibles sur le site Internet.

13:41 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : massage, thaïlandais, ban thaï spa, rue mandar, 75002 |

mercredi, 05 mai 2010

Prochain jeu de piste Bon pied Bon oeil : le dimanche 23 mai 2010 après-midi

rally.jpgL'hiver dernier, Faustine et moi avions participé (et terminé parmi les gagnants) un jeu de piste sur le thème du "Paris des Records",  organisé par l'association Bon pied Bon oeil.

Re-belotte avec un nouveau jeu de piste, un rallye pédestre ouvert à tous ceux qui désirent découvrir Paris autrement, le dimanche 23 mai 2010.

Cette balade ludique se déroulera loin de l'agitation de la capitale, dans les anciens villages de Ménilmontant et de Charonne, qui appartiennent aujourd'hui au XXème arrondissement.

A travers un parcours de 8 km environ le long duquel vous devrez répondre à des questions d'observation, cet arrondissement vous dévoilera ses trésors : ses impasses et villas fleuries, ses jardins, ses lieux insolites...

A gagner : des dîners-concerts à la Maroquinerie, des places pour le prochain "Houkonmanje", des places de théâtre...

Public : pour tous

Tarif : 20 € / équipe de 3 personnes max.

Attention : Inscriptions obligatoires avant le 19 mai 2010 (limitées à 100 équipes).

Modalités d'inscription sur et de plus amples informations sur le site de l'association, ici.

J'hésite encore...

00:25 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : jeu de piste, rallye pédestre, paris, bon pied bon oeil, 75020 |

vendredi, 12 février 2010

Urban Trip, application i Phone pour découvrir Paris

Je crois bien que c'est la première fois que je parle technologie sur ce blog... Mais comme il s'agit d'évoquer une application liée à Paris, je me lance!

Découvrir, comprendre et aimer Paris autrement... Tel est l'objectif des concepteurs d'Urban Trip, deux amoureux de la capitale, qui décident d'associer leurs talents et leur savoir-faire pour partager leur passion. Ils créent une application spécialement conçue pour l'Iphone avec un contenu de qualité, culturel et informel, le tout avec une navigation ludique et limpide.

Le contenu d'Urban Trip : 151 sites parisiens géo localisés (monuments, musées, jardins...), 281 biographies de personnages célèbres liés à ces sites, 350 photos d'illustration. A découvrir sur http://www.urbantripapp.com

Les tarifs

  • Urban Trip Paris – LITE gratuit - 10 sites et 45 bio pour tester
  • Urban Trip Paris – MUSEES 0,79 € - 78 sites et plus de 120 biographies associées
  • Urban Trip Paris – ESSENTIEL 0,79 € - 55 sites et plus de 100 biographies associées
  • Urban Trip Paris – FULL 2,39 € - 151 sites et 281 biographies

Perso, je n'ai pas d'i-phone, donc je n'ai pas testé, mais la vidéo ci-dessous (sans son), décrit bien l'application en action.


Urban Trip, application i Phone pour découvrir Paris
envoyé par ParisSecretNotebook. - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

 

00:05 Écrit par Sheily Parisienne dans Pipelette | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : urban trip, application, iphone, paris, guide |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu