Avertir le modérateur

vendredi, 19 juillet 2013

Paris, Maman et Moi

Le temps passe, la vie change... 

J'ai déménagé dans le 93 en 2012. Il y a le métro, donc c'est presque Paris !

La même année, je suis devenue maman...

Mais il reste mille et un secrets de la capitale (et du Grand Paris, où j’ai fait mon nid) que je m’efforce de découvrir...

Alors ma ligne éditoriale a évolué en même temps que ma vie, mais la passion pour Paris reste identique.

Retrouvez les aventures parisiennes (et plus) sur Paris, Maman et Moi !

Paris, maman, Parisienne, coups de coeur

mercredi, 15 décembre 2010

"Faites le mur!" : Bansky dans les rues de Paris

Ce mercredi marque la sortie dans les salles françaises de Faites le mur, le premier film réalisé par Banksy, un énigmatique graffeur anglais connu dans le monde entier pour ses oeuvres, ce sans avoir jamais révélé son identité...

A cette occasion, j'ai remarqué de nombreux pochoirs qui couvrent les trottoirs parisiens.

Bansky fait le mur 2010-12-11a.jpg

Le synopsis d'AlloCiné : Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les oeuvres de Banksy offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.

Bansky fait le mur 2010-12-11b.jpg

Dans la bande-annonce, on peut également voir plusieurs passage où des artistes graffiti sévissent dans les rues de Paris  :

00:30 Écrit par Sheily Parisienne dans Art urbain, Films | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : faites le mur, mur, bansky, mr. brainwash, space invader, shepard fairey, street art, graffiti, graffeur |

vendredi, 14 mai 2010

Warner va lancer un espace éphémère autour de Sex and The city 2

Dans le cadre de la sortie de Sex and the city 2, Warner, le distributer du film, va mettre en place un espace éphémère.

Ainsi, du 24 mai au 6 juin, le café Etienne Marcel à Paris proposera des créations de cocktails, des customisations des tenues et des séances de maquillage avec son partenaire, Sephora.

Alors, tentées pas un Cosmo ou un relooking à la Carrie Bradshaw?

Café Etienne Marcel - 34 rue Etienne Marcel - 75002 Paris - Tel : 01 45 08 01 03

Café Etienne Marcel.jpg

08:34 Écrit par Sheily Parisienne dans Films, Insolite, Restaurants/Bars | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : warner, espace, éphémère, sex and the city 2 |

lundi, 26 avril 2010

Le Paris d'Adèle Blanc-Sec

adele blanc-sec.jpegChaque année, Paris accueille plus de 800 tournages dans 4 400 lieux de décors naturels et différents.

Pour illustrer cet amour du 7ème Art, la ville édite des "Parcours Cinéma", des guides qui vous invitent à découvrir Paris, ses quartiers célèbres, insolites et historiques à travers des films emblématiques réalisés dans la Capitale.

Paris.fr propose de découvrir le Parcours Cinéma dédié au film Adèle Blanc-Sec : partez dans les rues de Paris sur les traces de cette héroïne pas comme les autres, interprétée à l'écran par Louise Bourgoin. Consultez le parcours au format pdf : Parcours Cinéma Adèle Blac-Sec.pdf

Source : Paris.fr

00:10 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris, adèle blanc-sec, luc besson |

mercredi, 27 janvier 2010

Tetro : mon film coup de coeur

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de film préféré. Si Hair avait marqué mon imaginaire d'adolescente, ce sentiment n'est en rien comparable à celui éprouvé en regardant Tetro, de Francis Ford Coppola.

Ce film en noir et blanc (seuls les souvenirs sont en couleur) a peu fait parlé de lui et les critiques sont loin de l'encenser. Et pourtant... Outre la magnifique réalisation, les secrets de famille, les rapports fraternelles ou encore la folie de l'écrivain maudit constituent autant de thèmes qui m'ont touché au plus profond de moi.

Tetro est désormais mon film favori...

 

00:33 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tetro, film, cinéma, francis ford coppola, vincent gallo, maribel verdú, alden ehrenreich, carmen maura, klaus maria brandauer |

mercredi, 18 novembre 2009

Le 27e Festival du film d’environnement

La 27ème édition du Festival International du Film d’Environnement, organisé par la Région Ile de France, se déroulera du 18 au 24 novembre prochain au cinéma La Pagode à Paris.

Pendant une semaine, le public pourra découvrir gratuitement des documentaires, des fictions, des courts-métrages et des avant-premières événementielles. Au total, ce sont plus de 100 films qui seront présentés aux festivaliers, en et hors compétition. Nicolas Vanier est le parrain de cette édition 2009.

Le jury décernera quatre prix : grand prix, prix spécial du jury, prix du meilleur documentaire et prix de la meilleure fiction.

Des lycéens franciliens, dans le cadre du programme de la Région Ile de France « Lycéens et apprentis au cinéma », décerneront le prix du meilleur court-métrage.

Pour enrichir son caractère international, le festival offrira cette année une carte blanche au Guanzhou Documentary Film Festival qui mettra à l’honneur la jeune création chinoise.

Comme chaque année, des rencontres seront organisées à l’issue de certaines séances, pour permettre au public et aux réalisateurs de confronter leurs idées, de partager leurs expériences.

Enfin, en parallèle du festival, deux journées de projections - débats seront organisées, sur la thématique de la gestion des déchets, enjeu environnemental majeur.

Le film d’ouverture de cette nouvelle édition sera Loup, du réalisateur/explorateur Nicolas Vanier.

Et tout cela est GRATUIT!

Festival international du film d’environnement à Paris. Du 18 novembre 2009 au 24 novembre 2009. Projections au cinéma La Pagode : 57 bis, rue de Babylone, 75007 Paris. Débats à la salle Delouvrier du conseil régional d’Île-de-France : 35, boulevard des Invalides, 75007 Paris.

00:19 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : festival, film, environnement, paris |

mardi, 10 novembre 2009

Court-métrage "Kisses from Paris" par Yvan Attal

Après la bande-annonce, voici le film dans son intégralité...

lundi, 09 novembre 2009

Kisses from Paris...

Pour promouvoir Paris et l’Ile de France auprès des français et des touristes européens, le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France lancera dès aujourd'hui, une campagne de communication baptisée "Toi, moi et Paris".

Yvan Attal s'est ainsi vu confié la réalisation d’un court-métrage de 3'30", Kisses in Paris, dans lequel un jeune couple vit son amour dans plusieurs lieux phares de la capitale. Le film sera diffusé sur le site nouveau-paris-idf.com, demain.

En attendant, voici le teaser :

Teaser Kisses from Paris from Kisses From Paris on Vimeo.

 

00:05 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : kisses, paris, promotion, yvan attal, film, comité régional du tourisme paris ile-de-france |

dimanche, 04 octobre 2009

Pas de Nuite Blanche, mais une Vida Loca

La vida loca.jpgJe pensais déambuler dans les rues de Paris jusqu'au petit matin, mais ma nuit blanche a pris fin en sortant du cinéma.

Mylove et moi sommes allés voir La Vida loca (La folle vie), film documentaire sur la vie des "Maras". Construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, ces groupes de jeunes sèment la terreur dans toute l'Amérique Centrale. Le film est une plongée dans les banlieues de San Salvador dans le quotidien des membres d'une armée invisible. Nouveau fléau mondial qui détruit par la violence aveugle les principes démocratiques et condamne à mort une jeunesse privée de tout espoir d'avenir.

L'histoire de ce film est d'autant plus tragique, que mercredi 2 septembre 2009, le réalisateur Christian Poveda est retrouvé mort au Salvador, tué par balles. Âgé de 54 ans, le cinéaste était en train de tourner un autre documentaire dans une banlieue contrôlée par les gangs. La Vida Loca était son premier documentaire a être diffusé en salles.

Loin des images de carte postale, ce film dur et violent décrit avec pudeur et sans voyeurisme le quotidien de jeunes adultes pris au piège de la survie.

La bande son est signée Rocca.

Plus d'infos sur ce film

 

01:27 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : film, cinéma, la vida loca, christian poveda |

dimanche, 16 août 2009

3 jours, 3 euros : annulé à Paris (16 au 18 août 2009)

Mauvaise nouvelle. Contrairement à ce que j'annonçais ici, l'opération "3 jours, 3 euros" dans les salles de cinéma à Paris, prévue ce dimanche 16/08, lundi et mardi, est annulée.

Selon le quotidien Le Parisien, l’opération 3 Jours 3 euros , qui devait proposer, dès aujourd’hui jusqu’à mardi dans les 376 salles de cinéma de la capitale, de ne payer que 3 euros une place de cinéma, a été annulée dans la plus grande discrétion.

A l'Hôtel de Vile, on explique que l'opération coûtait 600.000 euros et ne générait que 300.000 spectateurs. "De plus, elle ne touchait pas les gens qui n’allaient jamais au cinéma ; or c’est pour eux qu’elle avait été créée"...

 

11:47 Écrit par Sheily Parisienne dans Films | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : festival, cinéma, 3 euros |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu